Choix Multipiste

messoule
Bonjour à tous, voilà j'en ai un peu marre de me faire chi** avec des cartes son externes ou même des branchement en line in de piètre qualité. J'ai donc décidé d'investir dans un multipiste. A l'origine je me penchais vers la gamme Boss Br 600, j'ai pas mal de matos roland, boss et je fais confiance. Seulement il n'y a pas d'interface avec un logiciel sur ordinateur, le usb ne sert qu'à l'import export de son sans bidouillage live via Cubase Audacity et autres...
Là je suis donc en train de me renseigner sur le Zoom R16 (je suis pas fan de la marque mais c'est le seul que j'ai trouvé qui corresponde à ma demande), qui lui a une interface de contrôle sur ordinateur.

Au final ce que je recherche, c'est un multipistes que je puisse brancher à l'ordi avec une interface visuelle pour pouvoir déplacer mes pistes à la souris une fois enregistrée et que je puisse contrôler le play, pause, rec et volume depuis la console... (ne pas tout faire à la souris quoi).

Que me conseilleriez-vous?

Merci pour vos réponses
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Janv 2012, 06:03
Citation:
Bonjour à tous, voilà j'en ai un peu marre de me faire chi** avec des cartes son externes ou même des branchement en line in de piètre qualité. J'ai donc décidé d'investir dans un multipiste.

Et tu crois qu'un multipiste hardware sera plus pratique parce que .... ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
messoule
Pour la qualité d'enregistrement, l'ergonomie, pour avoir un minimum d'analogique dans les instruments que j’emploie.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Janv 2012, 07:55
La qualité d'enregistrement ?
Elle ne sera absolument pas meilleure là-dessus que sur une interface audio. Bien au contraire. Plus un objet a de fonctions, moins il sera de bonne qualité pour un prix équivalent. Tu prends une interface ayant de bons préamp et de bons convertisseur comme la RME babyface et ça sera déjà un autre monde.

Ergonomie ? Rien n'est plus ergonomique qu'un séquenceur logiciel.

Avoir de l'analogique ? Tu me fais beaucoup rire, un enregistreur ça fait quoi à ton avis à part transformer un signal analogique en numérique ? BR-600 digital recorder ça veut dire quoi selon toi ?

Bref, tu n'as pas l'air d'y comprendre grand-chose au monde du studio. Tu ferais mieux de te renseigner un minimum avant de faire un achat inutile.
messoule
Pour me servir de logiciels comme Cubase, Abelton, Audacity, Reaper Fruity Loops etc depuis des années, je peux dire que ça me devient hautement casse couille d'avoir à tout régler avec une souris... c'est comme pour les simulateurs d'ampli ok tu te marre c'est simple, varié mais bon moi je préfère de vraies pédales.
Je recherche une console d'enregistrement qui m'offre une interface visuelle PC et une retouche, déplacement, ajout d'effets etc... sur les pistes sans que celà soit TOTALEMENT du SOFTWARE.

La Babyface lol ça reste une carte son (chère de surcroit) plug and play... tout le contrôle est associé à l'ordi encore une fois.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 17 Janv 2012, 07:25
Citation:
je peux dire que ça me devient hautement casse couille d'avoir à tout régler avec une souris...

Eh bien c'est con pour toi, il n'y a pas d'alternative valable.
Tu peux éventuellement rajouter des surfaces de contrôles hardware.

Citation:
tout le contrôle est associé à l'ordi encore une fois.

Et encore heureux ...

En ce moment sur home-studio...