Choix pour table de mixage/Enregistreur Numérique !!!

djaydjay
Bonjour, je suis nouveau ici, et je voudrais m'acheter une table de mixage pour pouvoir m'enregistrer seul, avec mon PC, et aussi me ballader pour enregistrer chez les autres.

Bref, j'ai regardé le Korg D4, mais il permet d'enregistrer que 2 pistes simultanément...Dommage, car elle enregistre sur carte mémoire.

Je voudrais donc savoir d'aprés vous pour un budget entre 200 et 400 euros quel est le meilleur rapport qualité/prix pour une table de mixage qui permet de m'enregistrer (guitare + micro) mais aussi de faire au moins 4 enregistrements simultanément, avec éventuellement une carte mémoire/Disque Dur mais surtout une marque de qualité.

J'avais vu le Korg D4, le Boss BR-600, le Mackie 1402 VlzPro ou encore le Alesis MultiMix 8 FireWire.

Qu'en pensez vous ?
Modifié le 15/09/2006 à 11:33
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
djaydjay a écrit :
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que ca s'appelle un enregistreur multi-piste numerique, et pas une table de mixage
Tu melange plusieurs trucs, la ... la mackie et l'alesis sont des tables de mixage, qui n'enregistrent pas ! Apres, branché sur ton PC, la tu peux enregistrer sans pb.

Le korg et le Boss eux sont autonomes, tu peux t'en servir pour enregistrer direct sans PC.

Cerne donc un peu mieux tes besoins (PC/pas PC), on y verra plus clair.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djaydjay
Alors disons que je préfererai un enregistreur Numérique, mais qu'une table de mixage proposant pas mal d'atouts pourrait me convenir également
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
djaydjay a écrit :
Alors disons que je préfererai un enregistreur Numérique, mais qu'une table de mixage proposant pas mal d'atouts pourrait me convenir également

Ok, mais apres tu as aussi la solution table de mixage + carte son avec des entrées/sorties multiples, avec un choix bien plus large.
Sinon pour les enregistreurs numeriques, tu peux jeter un coup d'oeil a l'entrée de gamme Yamaha, qui m'avait paru pas mal il y a qq temps deja !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
moi j'ai la Mackie 1402vlz pro, c'est une tuerie cette table ! faut voir toute les possibilités de routage du signal !!!
djaydjay
Le truc, c'est que je fais pas trop confiance à la carte son de mon ordi pour la qualité d'enregistrement, déjà qu'il sature lors de n'importe quel enregistrement avec mon micro(Shure SM57)!!!
Je pensais donc au Korg D4, au Boss BR600..

Mais sinon effectivemetn avec une table de mixage type Mackie et mon ordi avec sa carte son pourrie

En fait ce qui me déplait avec les D4, ou BR600...ce sont les enregistrements de 2 pistes simultanément...je trouve pas ca trés elevé.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai quand même offert à mon PC une carte son digne de ce nom pour les enregistrements ! 99€ ! une EMU0404...
ça change la vie par rapport au merdouille qu'on peut avoir d'origine...

En ce moment sur effet guitare...