ted GMG a écrit :
Il est possible que le double coeur permettent à cubase de mieux tourner...Surtout que Cubase sait utiliser cette techno...
Pour info, pour obtenir l'équivalence fréquence Double/Mono coeur, tu multiplie par 1,25 ; 1,30 (1,75 en théorie mais bon la théorie c'est du vent pour vendre ici)...Donc tu seras mieux cadencé, avec plus de cache, y a moyen que ca se ressente...
Ceci dit les problèmes de craquements sont plutot dus à la RAM donc je pencherais avant de changer le proco à un changement des barrettes de RAM...Moins chers, tu sentiras peut etre de maniere plus "évidente" la différence...Surtout que les PIV comme tu as, ne sont pas totalement dépassés (si si !)!
Sinon es tu sur que les craquements n'ont pas une autre source: latence faible, drivers ASIO utilisés, modèle de carte son, liaison de la carte son?
J'ai bien un socket 775, et oui je vais me prendre 2go de RAM en plus pour monter à 4go ça ira bien après. Je pense que ça viens de la RAM et du processeur parce que CS3 par exemple rame pas mal avec certains traitements et la carte son marche nickel si je mets les effets en send, ce qui n'est pas tout le temps le cas. D'autre part, si je passe le disque dur principal en Sata 2, je gagnerais un peu non? (là je suis en IDE)