Chorus sympa ?

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut tout le monde,
Je commence enfin à trouver mon son, alors je m'achète les pédale qui vont avec
J'ai déjà trouvé la Disto qui-va-bien, je vais m'acheter la Whammy 4, et je cherche un Chorus...

Bon vous allez me dire; t'as qu'a essayer ! Bah oui d'accord mais y'en a des centaines de pédale de Chorus !
Et puis à tout les prix...
Donc en fait je cherche une "fourchette" de chorus que je pourrais ensuite essayer en magasin. Je ne compte pas y mettre plus de 100€ en tout cas, que ce soit de l'occasion ou du neuf.

Merci de m'aider

Oh une dernière chose, j'ai un ampli Valvtronix, donc à modélisation, donc qui possède déjà un chorus... Donc je cherche plutôt un chorus, euh, différant... ^^
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ah bon? Sur la Whammy 4 reissue?

Et euh, je peux l'utiliser en même temps que la Whammy ? (parce que sinon ça sert à rien :d )
Bêêêh
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
oui sur la whammy
je suppose que ce tu entends par "utiliser en meme temps que la whammy" c'est : avoir l'effet chorus de la whammy en meme temps que de faire de l'harmonizer ou du detune -1oct ?
réponse : non
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh oui c'est ce que je voulais dire...
Tampis, mais c'était trop beau

Oh sinon, moi j'avais pensé au chorus de chez Marshall http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
Mais c'est surtout parce qu'elle a d'la gueule je crois
Bêêêh
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon franchement t'abuse la question a était traité 10 000 fois donc fait option recherche et tu trouvera facile mais bon je suis dans bon jour donc regarde le Small clone electro harmonix ( le chorus de Kurt Cobain ) exéllent chorus , le meilleur pour moi. Si tu cherche un son plus froid regarde un boss CH1 ou un CE 5 plus compliqué mais pas mal non plus ( c'est celui que j'ai ). mais bon je te conseille le small clone qui fait en magasin ( au mien en tous cas lol ) 89 euros peu de réglage bon c'est peu utile sur cette pédale mais vraiment exéllent.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai essayer le Small Clone, et franchement j'aime pas du tout !
Je ne saurais dire pourquoi, mais elle ne me plaît pas....

Je l'ai essayer sur une LTD type Les Paul (qui coûtait quand même 1250€, donc à priori pas de la merde, avec micro actif) et sur un Marshall MG d'abord (oui ne rigolez pas) mais j'ai changé après 2min tellement cet ampli était à chier.... Pour un Line 6 à modélisation (je connais pas le nom en fait)... Enfin bref...

Donc d'autres idées ?
Faudrais que je me trouve la Chorus de chez Marshall pour essayer aussi, quand pensez vous?
Bêêêh
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 pour la whammy, le mode chorus est tres bon. Dommage de ne pas l'exploiter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...