Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clean Boost ? Blackstar LT Metal ?

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    KaZuWa
    le 21 Jul 14, 16:38
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions par rapport aux pédales d'effets.
Je possède un Bugera V55 et un pedalboard avec dans l'ordre :

Wah Cry Baby, Compresseur Yellow Comp, Boss DS-2, Blackstar LT Metal

Je n'arrive pas à régler ma LT Metal, j'ai l'impression que le son est trop sourd dans les graves et les aiguës sont trop perçants. Même en touchant l'ISF, je n'arrive pas à trouver un son correct. Le son n'est pas précis en fait, pour les solos c'est assez agréables. Pour les power chords c'est flou !

Aussi, j'hésite à acheter un "Clean Boost" comme la Soul Food. D'après ce que je vois, ça accentue le clean afin de faire un son vraiment compressé. Est-ce cela me servira à avoir un son comme Bloc Party ou le clean de Billy Talent (c'est ce que je recherche en fait).

Et d'ailleurs, est-ce que le clean boost ne servira pas à accentuer le son de la LT Metal ?
Ou peut être un tube overdrive ?

Je vous remercie .
KaZuWa
tomriffmaniac
T'as essayé de régler ton ampli au plus neutre possible? essaye aussi de virer la wha wha de la chaine (elle bouffe des aigus si elle est pas true bypass).

Tu pars de tout à midi (ampli et pédale) et tu tournes les boutons un à un pour obtenir le son que tu cherches. Limite le gain sur l'ampli et évite les réglages en V avec les médiums à zéro.
  • #3
  • Publié par
    KaZuWa
    le 22 Jul 14, 10:23
Je vais essayer les réglages de l'ampli. Pourtant quand je regarde les settings proposés par Blackstar, c'est souvent :

un peu plus de bass
un peu moins de middle
un peu plus ou un peu moins de trebble.

Mais, la Cry Baby de Dunlop est True By Passe quand même ^^ ?
KaZuWa
Suif
  • #4
  • Publié par
    Suif
    le 22 Jul 14, 10:57
La crybaby n'a jamais été true bypass, c'est le premier mod que tout le monde lui fait.

C'est la raison pourquoi la mienne n'est jamais branché, elle bouffe mon son.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
benoi31
Oui la cry baby a un buffer dégueulasse... Elle peut se modder relativement facilement pour ça je crois...

Si on parle de la CBG95 (je vends la mienne, enfin j'essaye )
  • #6
  • Publié par
    KaZuWa
    le 22 Jul 14, 13:27
Ok , et rajouter un Clean Boost ou un Tube Overdrive sur la LT Metal, ça peut aider ?
KaZuWa
lapinmalin
effectivement la cry baby basique est quasi inutilisable sans la mettre true bypass...
ça bouffe les aigus, un truc de ouf guedin.
Depuis que j'ai fait la modif je l'utilise, ça va, c'est loin d'être fabuleux mais ça va.
jazz life
Seb711
  • #8
  • Publié par
    Seb711
    le 22 Jul 14, 13:38
T es sur quel canal de l'ampli?
Geek-Tariste
  • #9
  • Publié par
    KaZuWa
    le 22 Jul 14, 13:46
Clean. Pourquoi, c'est envisageable de jouer sur le canal saturé ?
KaZuWa
Bon, je viens d'essayer d'enlever la wah, de jouer qu'avec la LT Metal en essayant de bouger les réglages, elle reste toujours assez sourde et perçante :/.

En fait, quand je la compare à ma DS-2, j'ai l'impression qu'elle manque de sustain. Quand je fais un power chord, ça fait du bruit direct et ça s'estompe rapidement.

J'ai essayé de mettre mon compresseur à fond avant, ça améliore un peu le truc mais c'est pas encore ça. Je pense qu'il va falloir que je comprenne comment jouer avec avec le temps.
KaZuWa
Seb711
Mouef, c est bizarre que en solo t es pas de soucis et en power si
Et oui tu peux joue sur le canal saturé mais ca se marie plus ou moins bien
Après c est ptet tout simplement la pedale qui te va pas
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...