Coloration du son

jawax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jawax
    le
bonsoir,

voilà je reçois demain ou mercredi mon pod studio gx, et j'ai quelque question en ce qui concerne le son.

je voudrais brancher le pod sur une chaine hifi, on m'a dit que sur une chaine hifi le son sera plus coloré que sur des enceinte pc 2.1 .

là ok, mais ensuite, le son est-il mieux quand il est coloré?

en gros vaut mieux que je branche mon pod sur la chaine hifi plutôt que sur mon 2.1 ou inverse?

sur lesquels des deux aurai-je un son meilleur?

merci d'avance
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
ok, mais sinon au niveau de l'intensité la chaine hifi est mieux que le 2.1?

car j'ai tester le son de la chaine hifi en mettant une musique et il n'y a pas photo le son est largement plus puissant que sur mon 2.1 à 30€

bon vous me direz, c'est normal
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
j'ai déjà testé, enfin du moins avec de la musique.

le son est beaucoup plus puissant sur la chaine hifi.

je pense que c'est normal, vue le prix de mon kit 2.1 qui ne coute que 30€ ....
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
slopy a écrit :
ben ça depend de ta chaine et de ton kit 2.1....

ça te coute rien de tester....

+1 !
Essaye, et tu verras bien !
Mais je vois ce que tu veux dire par "coloration du son" . Les baffles de studio sont ultra-neutres, pour que tu entendes LE son, le pur et dur. Alors que les enceintes hi-fi boostent les basses et tout le tralala pour "rendre-ton-son-meilleur" !
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
ok, donc après c'est une question de goûts et d'oreille

mais bon faut pas chipoter non plus
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est vrai c'est vrai

Donc tu teste et tu nous tiens au courant !
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
pas de problème mais bon ça serra quand même largement mieux qu'avant où je passais par mon ampli transitor relié à ma vielle carte son intégrée à la carte mère.

ce qui voulait dire latence, son froid, sustain très réduit, le son s'éteignait au bout de 3 secondes et si je baissais le noise gate pour faire durer un peut plus le son j'avais beaucoup trop de bruits parasite. enfin bref c'était nul à chier

là au moins je serai pas emmerdé .
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
La hifi est connu pour rechauffer le son.
Les enceinte PC ne sont pas une référence, c'est juste une paire d'écoute vite fait pour Mr tout le monde qui écoute 5 min de musique par ci par là, surtout a 30€.

Après ton dépend de ta chaine comme dit au dessus, et de ton ampli et enceinte hifi. Certain ingé son mixe sur de hifi, et oui sa existe. Après tu a le monitoring, mais c'est fait pour mixer, car le son est dur et froid, tout est distinct, toute les fréquence son parfaitement audible (d'ou l'impression de détachements des différent instrument).

Mon avis se porterai sur la hifi, j'adore le son spécialement rechauffer pour nos oreille, un rendu tellement mouelleux

En ce moment sur home-studio...