Commander un expandeur avec sa guitare

musicman5150
Bonjour,

J'ai pour l'instant un clavier midi qui commande mon expandeur XV5050 pour faire surtout des nappes.
J'aimerais pouvoir commander cet expandeur avec ma guitare mais là dans l'optique de réaliser des solos (avec des sons genre violon,flute ......).
Je voudrais avoir un retour des personnes qui ont déjà pratiqué cela et surtout comment si prendre.
J'ai vu qu on pouvait rajouter un capteur sur sa guitare et module complémentaire mais je suis un peu largué dans tout ça.
Existe t-il aussi des guitares midi (comme les claviers) et qu'est ce que cela vaut.

Merci d'avance de vos réponses.

-Remaille-
Regarde du coté du Roland GK3 qui permet grace a un capteur hexaphonique de sortir du signal midi.

Graphtec a sorti des sets de pontets pour chevalet type strat qui permettent la meme chose il me semble.

Je ne m'y connais pas des masses sur le sujet, mais ca peut deja te donner quelques pistes
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Comme dis au dessus, il ta faut un capteur MIDI comme chez Roland, et surtout, tre simportant, un convertisseur MIDI (qui transforme le son d eta gratte en donnees MIDI) pour ensuite attaquer l'expandeur.

Pour le convertisseur, chez Roland, le GI20 fait bien son boulot.

Par contre, tes plans à la Malmsteen ne passeront pas ... en effet qd tu joues trop vite, le convertisseur "decroche" et ne te joue pas toutes les notes (je ne sais pas si recemment bcp de progres ont ete fait) ...mais bon pour une utilisation raisonnable, ca va tres bien.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
musicman5150
Merci pour les réponses.

Je vais aller faire un tour sur le site de roland pour voir tout ça.

Pour la vitesse de jeu ça ne devrait pas poser de problèmes car je compte utiliser ce systeme pour des sons inspirants plus la tendresse que le brutal.

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Glamandshred a écrit :

Je confirme mais je te conseillerais plutôt un Axon dont la technologie est un peu plus performante.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
dhaiphi a écrit :
Glamandshred a écrit :

Je confirme mais je te conseillerais plutôt un Axon dont la technologie est un peu plus performante.

J'en ai entendu parler mais je connais mal ... peut on utiliser un capteur Roland avec un convertisseur Axon ou faut avoir tout de la meme marque avant d'attaquer l'expandeur ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Glamandshred a écrit :

peut on utiliser un capteur Roland avec un convertisseur Axon ou faut avoir tout de la meme marque avant d'attaquer l'expandeur ?

Oui, bien sûr, un GK2 ou 3 ou un piezo inclus dans le chevalet (Godin, Brian Moore...).
musicman5150
Ok
Merci beaucoup.

Sinon histoire d'avoir fait le tour du probleme avant d'acheter, Personne n'a utilisé de guitare Midi ? Parceque pour tout dire je ne collerai pas de capteur sur ma musicman donc pour l'instant ça me fait une gratte un capteur et un convertisseur à acheter. Donc pas loin des mille euros. A ce prix là, peut etre que les guitare midi on une meilleure réponse?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Bien sûr des modèles expérimentaux ont été fabriqués de manière anecdotique mais je crois qu'aucun ne soit encore en vente.

A ma connaissance, il n'existe pas de guitare midi au sens avec convertisseur intégré. Ce qui peut être fourni d'origine, c'est le capteur hexaphonique avec les potars et interrupteurs intégrés à la caisse.
musicman5150
ok merci beaucoup. Je vais donc chercher une ptite grate d'okaz et monter le systeme dessus.

Encore merci pour vos réponse.
serpot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    serpot
    le
et pour pouvoir jouer des notes a la vitesse de la lumière, seul l'Axon ax 100 de chez Terratec (anciennement Blue Chip) est en mesure de la faire. Quant à Roland et Yamaha...ben les pauvres, ils sont bien larguer et depuis longtemps....Allez sur le site de Terratec et vous comprendez...J'ai un Blue Chip Axon ax100 et je peux vous dire qui'il n'y a aucun décrochage et même avec des plans très très rapide.

En ce moment sur effet guitare...