Forum Boss

Comment économiser batterie pédale Boss

Auteur Message
Goldtop54

La batterie de ma pédale DS1 s'est vidée en un éclair. La pile "duracell plus" (oui c'est quand même de la marque) m'aura duré 4 mois. Je ne joue qu'une demi heure trois fois par semaine.

Ca faisait un moment que j'avais pas utilisé ma DS1 mais j'ai plutôt souvenir que la pile durait longtemps avant.

C'est bien l'entrée input qu'il faut enlever pour économiser la pile dès qu'on ne se sert plus de sa pédale ? Ou l'input et l'output ?

J'ai constaté aussi que la pile juste avant de rendre l'âme créait un léger buzz sonore sur mon ampli. C'est très étonnant car ça arrivait quand la pédale n'était pas enclenchée.
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Dans le doute enlève les deux !

Vaccinez-vous bordail !

ATTENTION ! Google vous surveille !
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

Débranche l'input
Alerter un moderateur
Pirloutt
Custom Cool utilisateur

Je crois que c'est indiqué dans le manuel.
Il n'y a que l'input à débrancher sur ma Boss.

A part ça, 1h30 de pratique par semaine, c'est peu.

Je dis ça pour moi, car 1h30, c'est pas loin de mon temps d'échauffement total par semaine.
Alerter un moderateur
Goldtop54

Je dois avoir un contact à moitié collé sur le circuit de ma pédale ce qui expliquerait aussi le buzz sur l'ampli. Faut que je la démonte.
Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Distortion/Overdrive › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Distortion/Overdrive :

Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Thomann Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Euroguitar Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Music Store Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Star's Music Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Pourlesmusiciens