Comment adapter l'impédance d'une sortie carte son ?

Bender the Pimp
Salut. Je cherche un moyen d'adpter l'impédance d'une sortie de carte pour l'adapter a l'entrée instrument d'un ampli, l'entrée d'une sone ou d'une boucle d'effet (les 3 en même temps avec possibilité de switcher entre ces 3 impédances) . Je privilégie l'impédance d'une entrée instru d'ampli, merci.

J'espère que c'est possible
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as une entrée Line pour ca.
Bender the Pimp
Je veux avoir la même impédance sur la sortie de ma carte son que l'impédance d'une entrée instrument. Je ne cherche pas à changer l'impédance de mon entrée. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu cherches a faire quoi ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu peux brancher direct la sortie ligne de ta carte son à l'entrée de l'ampli ou à ta boucle d'effet, ya pas besoin d'adapter quoi que ce soit.
Si tu connais actuellement l'impédance de la sortie en question, ajouter une résistance entre la sortie et la masse normalement ça va être comme ajouter une résistance en parallèle avec ladite impédance. Donc tu peux la faire varier, mais bon pour l'instant jvois pas l'intérêt...
Bender the Pimp
J'ai déja testé directement, je sais que c'est possible sans problème, mais je voulais savoir si on pouvait adapter l'impédence de la sortie de la carte son, et si c'est possible, comment le faire.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si tu connais actuellement l'impédance de la sortie en question, ajouter une résistance entre la sortie et la masse normalement ça va être comme ajouter une résistance en parallèle avec ladite impédance. S ça se trouve il y a déjà sur la carte une résistance entre par exemple un condo de découplage et la masse, juste avant la sortie, que tu peux essayer de varier.
Sinon tu peux sans doute essayer d'insérer différents types de buffers entre la carte et l'ampli. Mais bon c'est pas comme ça que tout à coup ta carte son va se mettre à sonner comme si elle n'était pas dans la chaine.
Bender the Pimp
NoFi a écrit :
Si tu connais actuellement l'impédance de la sortie en question, ajouter une résistance entre la sortie et la masse normalement ça va être comme ajouter une résistance en parallèle avec ladite impédance. S ça se trouve il y a déjà sur la carte une résistance entre par exemple un condo de découplage et la masse, juste avant la sortie, que tu peux essayer de varier.
Sinon tu peux sans doute essayer d'insérer différents types de buffers entre la carte et l'ampli. Mais bon c'est pas comme ça que tout à coup ta carte son va se mettre à sonner comme si elle n'était pas dans la chaine.

On m'a conseillé de vérifier effectivement s'il y a pas déja un systeme juste avant la sortie et voir si je peux pas jouer avec ca pour varier l'impédance, mais mes connaissances en électroniques sont hélas trop médiocre pour que je puisse faire un tel truc .
Quand tu parles de buffers, tu pense a quoi exactement ? Je suis un poil perdu .
Sinon le fait que la carte sonne comme si elle n'était pas dans la chaine, c'est effectivement ce que je voudrais, bien que ca ne soit pas possible, mais que je puisse avoir la transparence maximum. Soit dit en passant, si tu connais un modèle de carte son qui fait ca, je suis intéressé .

En ce moment sur effet guitare...