Comment ajoutez vous du gain sans 3 tonnes de souffle avec?

visite éclair
Hello
Je desespère les amis...
Je pensais avoir LE son (et pourtant je suis à des années lumière de vos compos gratte electrique...basse.....batterie....QUE de la miserable gratte sèche pour moi!) et pourtant : si je veux augmenter le volume, rebelotte , mon pote de toujours revient au galop....le souffle!!

Vous feriez comment?
Voici un mini sample, une idée?
J'ai essayé tous les noise-gate software en demo....le souffle part mais le son est hachuré..

http://guitarlover.free.fr/example2.mp3

Merci à tous si vous avez une idée.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Quel est ta config exactement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
visite éclair
Vu ce que je fais : un zoom H4 + cubase.
J'ai la desagreable impression que les autres font mille fois mieux....."impression quand tu nous tiens.."!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Donc tu branche ton acoustique dans le Zoom et tu enregistre en prise direct ?

Et le souffle apparait quand tu monte le gain sur cubase ou sur le zoom ?

T'as pas un noise gate integré dans le zoom ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
visite éclair
He non je ne branche rien.C'était le but au depart : avoir un son naturel pris au micro.
Effectivement après transfert sur pc et en augmentant le gain c'est pas génial.
Si j'augmente plus sur le zoom en enregistrant, ce sera du pareil au meme...

Tu vas me dire un vieux (47) c.. comme moi devrait se payer un truc meilleur à c't age là....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ah ok, je croyais que le Zoom H4 c'etait un multi effet et que t'avais une electro acoustique.

Ben dans ton cas, y'a pas 36 milles solution, il faut enregistrer avec le niveau le plus fort possible (sans saturer evidement)

Tu dois aussi pouvoir affiner l'amplification/compression sous cubase pour eviter que la compression soit audible. (puisqu'une bonne compression c'est justement celle qui ne s'entend pas)

Sinon, idealement, il faudrait investir dans un bon micro et un petit préamp.
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je suis d'accord, sur ton mp3 il y a clairement un problème de niveau d'enregistrement : le souffle n'a pas l'air spécialement élevé mais la guitare est enregistrée trop faiblement et donc elle a tendance à baigner dans le bruit de fond résiduel généré par l'appareil quoi.

Après ça dépend aussi du Zoom, peut être que cet appareil a tendance a avoir beaucoup de souffle, ou qu'il est pas super adapté à l'enregistrement de sources peu bruyantes, tu peux essayer de rapprocher la guitare des micros peut être pour obtenir un meilleur rapport signal/bruit si tu n'arrives pas à faire mieux avec les reglages de sensiblité d'entrée qu'il doit y avoir.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
oui il manque de la dynamique sur le mp3
il te faut un bon micro+ préamp
et si jamais ta gratte est électro ;de faire une prise direct dans la table et de mixer les 2 pistes !!!!!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
effectivement, ne serait ce qu'un petit préamp type ART ça pourrait te faire gagner du volume en entrée.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...