Comment améliorer le son

• Publié par
    thi86
    le
bonjour je suis un petit nouveau et un débutant en guitare

et donc j'ai un ampli roland cube 20x, il a plusieurs réglages overdrive, distortion, metal.. + diférrents effets: chorus, reverb, delay etc.. j'ai un guitare cort (le modèle je ne sais pas ) mais bon c'est pas le top elle ne coute que 250€. :C1:

et donc j'aimerais savoir quel matos je pourrait mettre avec tout ça pour avoir une meilleur qualité de son pour se rapprocher de ce qu'on entends sur cd :C3: à peu près.
pédale, ou autre je ne connais pas du tout.

en tous cas merci beaucoup et vive la musique ça fait 4 mois que j'en fait et c'est une vraie drogue ce truc

@+
Ostinatou
Citation:
c'est pas le top elle ne coute que 250€.

Ne commence pas avec cette mauvaise habitude.
Doc Plus
Citation:
pour se rapprocher de ce qu'on entends sur cd à peu près

oublie ca !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    thi86
    le
ok ça veut dire qu'il vaut mieux acheter tout de suite du super matos, guitare et ampli ? le problème c'est que je ne savais pas si ça allais m'attirer et si j'allais y arriver, c'est pour ça que j'ai pas mis une somme énorme

mais il y a rien à faire pour améliorer le son ? :{}: ?:
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
si, il faut d'abord améliorer ..... les doigts
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
exactement.
en 4 mois même si tu es très bon, tu ne joues pas encore assez bien pour que ça sonne bien.
ce que voulait dire Yu, c'est que la qualité du materiel n'es pas forcément en rapport avec son prix.
Pour ce qui est du son cd, tu ne l'auras pas quoi qu'il en soit. Quand tu vas écouter des super musiciens avec un matos de folie délivrant un super son, ça ne ressemble pas à celui d'un cd non plus.
Donc pour l'instant pour améliorer ton son faut que t'améliores ton jeu.
va encore transformer sa spadacaster.
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
entièrement d'accord, un bon gratteux est capable de faire sonner son jeu sur n'importe quel ampli et n'importe quelle guitare.

J'ai vu Dave Weiner le guitariste de Steve Vai jouait sur un bandit 112 et une guitare début de gamme.. j'étais scotché....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:
pour se rapprocher de ce qu'on entends sur cd à peu près

oublie ca !

C'est mignon quand ils sont naif

Effectivement, oublie ça pour la simple raison que ce que t'entend sur un cd, c'est la pluspart du temps lourdement traité, equalisé et compressé. Surtout que lorsque t'ecoute une chanson t'as le reste du groupe avec et 80% de l'energie et de la puissance vient du couple basse/batterie.

Quand au matériel, si c'est pour jouer chez toi à un volume raisonable, ce que t'as est bien plus que suffisant pour avoir un bon son.

Mais tu verras, plus tu progresses et plus t'essaie du matos, plus tes oreilles seront capable de faire la différence et t'aider à trouver les bon reglages. Sans compter que techniquement tu progressera aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kbö
  • Publié par
    kbö
    le
+1 pour Bobba
The Dawa il se passe quoi... :)
Irons trooper
Le but du jeu n'est pas non plus d'avoir ABSOLUMENT le son de tes idoles mais plutot de créer ton propre son et de jouer les chansons que tu aimes, tu doit créer ton style et ton son ... sa c'est intéréssant !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
m.eveno
Déjà pour pas trop cher si tu as une bonne carte son tu peux essayer de chopper amplitube (Légalement ou pas à tes risques et périls). Si tu as de bonne enceintes ça te permettra d'avoir déjà un son sympathique même avec une gratte bas de gamme. Si tu n'as pas de carte son, pour environ 140€ tu peux acheter une audiophile USB de chez M-audio. Attention cette carte ne fonctionne pas sous vista.
La mao est un bon moyen d'avoir un son sympathique avec des couts très bas si tu peux avoir les logiciels hors de prix.. (on se comprend).

Cependant avec ton genre de guitare ne t'attend pas à des miracles, disons que l'ampli est la base de tout pour avoir un bon son, ensuite vient la guitare. Et disons que si tu peux économiser sur l'amplis tu as plus de sous pour ta gratte.

Actuellement j'ai un PC portable avec ma carte son (Audiophile USB), amplitube et relié à une bonne enceinte ça me permet de jouer en répèt et en concert sans soucis et surtout sans me ruiner.

ceci dit tu auras un son différent du son CD, et c'est pas plus mal, la scène ça a du bon aussi !
m.eveno
Irons trooper a écrit :
Le but du jeu n'est pas non plus d'avoir ABSOLUMENT le son de tes idoles mais plutot de créer ton propre son et de jouer les chansons que tu aimes, tu doit créer ton style et ton son ... sa c'est intéréssant !

je ne suis pas forcément de ton avis, tu peux être tombé complètement amoureux du son de la guitare d'un artiste et vouloir à tout prix le même. Pareillement tu interprètes des chansons et pas seulement des compos. Tu suis mon raisonnement?
kbö
  • Publié par
    kbö
    le
oui crée ton son sinon c'est du déjà vu, c'est pas marrant, mais si t'en a vraiment envie...
The Dawa il se passe quoi... :)

En ce moment sur effet guitare...