magix10 a écrit :
D'apres vous un seul micro devant suffirai ?
Il faudrai en suite que je double les pistes...
Je peux faire çà aussi avec la batterie ? ( repris par 8 micros au max, 5 futs, 1 charley, 1 crash et splash, 1 ride china )
Merci
Oui, essaye avec un seul micro et double les prises (en plus ça fait travailler la gratte ) , tu peux aussi changer les réglages de ton ampli entre les différentes prises, genre moins de gain et plus de basse sur la deuxième.
Ce n'est pas non plus nécessaire à chaque fois de doubler toutes les grattes, faut voir au cas par cas, mais pour les rythmiques, une fois pané l'une à droite, l'autre à gauche, ça donne une bonne ampleur.
Si vraiment tu veux utiliser un deuxième micro (pour chopper le son de la pièce par example, mais à moins d'avoir un super studio qui sonne de la mort, j'vois pas trop l'interet), pourquoi pas, mais c'est là que tu vas commencer à avoir des problème de phase (pertes de certaines fréquences) à moins de savoir vraiment positionner tes micros et c'est un métier. Aytant faire simple et efficace.
Doubler la batterie, non. Faut que ça soit hyper carré (la guitare aussi remarque, mais ça supporte mieux un p'tit flou artistique
).
Vaste entreprise dans laquelle tu t'es lancé. Bon courage.
Va voir sur Audifanzine, le sujet a été traité là-bas plusieurs fois, tu devrais trouver pas mal de conseils.
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html