Coucou.
La raison d'être du topic c'est un truc qui me turlupine à un bon bon point. Comment avoir ce son (voir lien plus bas). Nota, à la différence de souvent ce style de topic, c'est pas un son "ultime de la mort d'une prod pro" ni un extrait d'un grp rempli de thune et de matos. Donc ca peut être intéressant
Aussi, tt de suite un détail à régler : plein de gens vont pas aimer, meme les gens qui sont dans ce style (son bien metal etc). C'est pas le but du topic, chacun ses goûts, et évidemment ca aurait pu être mieux produit, etc. C'est pas ca qui fait avancer le schmilblick.
http://www.cerencenk.com/night(...)F.WAV
Je ne sais pas quel matos a été utilisé. Au son et au grain, je pense qu'il s'agit d'une pédale de disto (ptet pas MT2, plutot MXR pas sûr). Bon, il y a du comp/gate, mais ca c'est facile à voir ce n'est pas le plus intéressant. En gros le plus intéressant ce serait le grain, et éventuellement l'EQ.
J'ai entendu quelqu'un avoir ce son avec, en plus d'une guitare qui avoine (mais normal, pas une gratte à 3000e - une gratte genre la mienne - BC Rich Warlock US vieux modèle sans le R) :
pédale disto MXR, un EQ 8 bandes Mackie, et un SPL vitalizer mk2 (rack 1U, en gros c'est un exciter/enhancer). + le comp/gate mais bon la nature du son est plus intéressante que la gate qu'on y ajoute. Le tt sur un preamp marshall JMP1.
Qu'est ce que vous en pensez? Comment avoir ce son ?
J'uploade tt à l'heure le même riff en gros avec mon matos sans comp/gate. Je vous préviens ca sonne pourri de chez pourri avis perso.
nota : c'est pas juste l'EQ qui fait tout ca. c'est surtout par rapport au grain du son.
EDIT :
a peu près le même riff juste pour une idée de ce qu'est mon son bien pourri. L'absence de comp/gate là c'est pas trop grave, c'est juste pour qu'on voie le "grain". (et pis vi y'a trop de gain, ca bave, lol, moquez vous de moi je serai le premier à le faire)
http://www.cerencenk.com/night(...)n.wav
Ouin. Aidez moi?
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net