Comment avoir un enregistrement correct?

Bonjour

Voila, on est un groupe de rock et on voudrait se faire
des enregistrements corrects ( avec tous les instruments en même
temps ( 2 guitares, 1 basse; 1 batterie et la voix ).

Pour l'instant, on s'enregistre avec un vieux magnéto tout pourri
et les résultats sont très moyens ( surtout pr la basse et la batterie )
Un son infâme!
On a maintenant un portable pour s'enregistrer depuis peu mais il se
trouve que la carte son est de bas de gamme. ça ne donne rien.
On entend un son plutôt propre mais gâché par une sorte de bruit sinusoîdal.

Donc on aurait aimé avoir des conseils pour acheter par exemple une carte son qui donnerait un son correct tout ça bien sûr pour un prix correct également.
Et aussi savoir si les cartes sons sont les mêmes pour les portables et les PC? Si il y a possibilité de mettre une carte son PC ( genre la Guillemot Studio XL... à 800F à peu près ) sur un portable?
Notre budget va de 200F à 1200F.
Si vous avez des solutions plus chères, n'hésitez pas à nous conseiller quand même.

Voilà, merci d'avance, pour vos conseils

Romain
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le 02 Janv 2004, 13:28
salut... si tu veux enregistrer sur un portable (voire un pc de bureau) il te faudra mettre une interface analogique-numérique potable... il y a la tascam U-122 qui fait ça très bien, voire la nouvelle soundblaster externe, mais je crois qu'il y manque des entrées xlr... l'intérêt de ces boites est que c'est usb donc ça se branche sur tous les ordis et puis les convertisseurs ne subissent pas les rayonnements provoqués par le pc, comme le font les cartes internes dotées de convertisseurs cheap, donc le son est plus propre...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 02 Janv 2004, 13:32
prends une 828 de chez motu.......y a 8 entrée sortie........cé nikel.........c est en firewire..;cé tres bien...et pas trop chere enfin dit toi que pour le prix c est tres pro...1300 euros!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Janv 2004, 13:54
tu peux avoir de tres bonnes cartes son genre Hoontech pour 3000F tout compris, le vrai probleme apres c'est les logiciels genre cubase qui dépassent pour certaines les 1000€ ! si tu veux faire des maquettes de tres bonne qualité, le prix monte tres tres vite...

En ce moment sur effet guitare...