Comment avoir un semblant de son à la pantera ?

Rastasmoke
Salut

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et à la lecture des différents postes
je n'ai pas trouver la solution pour se rapprocher du son à la pantera.... en effet (huhu) je trouve que la distortion de mon ampli, un joli brunetti (bien bourinos), est un peu leg' pour du heavy metal (niveau gain). Faut dire que je ne joue qu' occasionnellement ce style de musique, c'est pour cela que mon matériel n'est pas vraiment adapté
!

Donc quelle serait la solution selon vous ? (du gain, froid et sec)

Thx les baveux !
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Blitzz
    le 25 Janv 2005, 08:50
mxr dime distortion.rocktron quelque choix
miaoulechat
un son a la pantera?
avec un son pourri tu devrais pouvoir t'en approcher
OH CA VA SI ON PEUT PLUS RIGOLER HEIN

du gain froid et sec, je peux me tromper mais en rajoutant une pedale de disto tu devrais pouvoir t'en sortir.
ou alors tu achete le randall transistor qu'utilisait le Dime.
Mais jme souviens plus de la ref.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 25 Janv 2005, 13:08
miaoulechat a écrit :
un son a la pantera?
avec un son pourri tu devrais pouvoir t'en approcher
OH CA VA SI ON PEUT PLUS RIGOLER HEIN

du gain froid et sec, je peux me tromper mais en rajoutant une pedale de disto tu devrais pouvoir t'en sortir.
ou alors tu achete le randall transistor qu'utilisait le Dime.
Mais jme souviens plus de la ref.

C'est la Warhead de chez Randall ... ensuite il est partit chez Krank, mais bon, voila.

_____________
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 13:29
Si ça peut donner des pistes, Dimebag a longtemps "fabriqué" son son ainsi, avec plusieurs niveaux de gain :

micro Bill Lawrence dans mxr eq dans furman egaliseur paramétrique dans ampli.

En fait, il a souvent préféré monter le gain avec des égaliseurs plutôt que des distos.

Donc je proposerais bien la solution d'un egaliseur ; cecic n'étant qu'une proposition
Don Guillermo
Sinon tu as une pedale MXR signature Dimebag darrell , mais le plus simple serai de chopper un Randall transistor ,

le son que tu peux en tirer est vraiment tres tres proche du son Pantera

En plus ils ne sont pas super cher ! un truc genre 450 euros le combo 2 canaux je crois ... serie RG


Si tu veux je choppe un Randall neuf et on fait l' echange avec ton Brunetti
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rastasmoke
Pour l'ampli randall transistor je préfère garder ma tune pour autre chose... Mais je cache pas le fait qu'avec le lampe, si j'ai un seul regret c'est bien le surplus de gain ! Je me rappelle que même avec mon premier ampli transistor y'avait du gain à plus trop savoir quoi en foutre ! Depuis que j'ai du lampe, engl, brunetti, le potard gain est toujours à bloc... et si je pouvais pousser un peu plus ça serait pas de refus.

Sinon lemg, je savais pas qu'un equaliser permettait de faire ça ! Donner l'impression d'avoir plus de gain. Mais quand j'y pense j'ai bien un bouton sur le brunetti pour creuser le son et ainsi accentuer la saturation... et c'est vrai qu'à l'oreille c'est carrement saisissant... Enfin faut voir les bons equalisers maintenant.... en pédales t'en connais des bons ? (en limitant un max le souffle, car j'avais lu quelque part que chez mxr ça souffle fort)

GUY777, sinon c'est vrai que pour avoir LE SON, il faut l'ampli c'est clair. Mais en fait je cherche pas spécialement le son pantera je cherche juste un moyen d'augmenter le gain tout en donnant pourquoi pas un petit coté froid au son.... et pas pour donner un son lourd qui déchire la moquette du plafond.... car sans pédale l'ampli que j'ai envie déjà bien comme il faut.

En ce moment sur effet guitare...