Comment avoir Un Son Roots ?

Slt à tous,

comment avoir un son bien roots sachant que j 'ai une Cort Action Bass et que je vais investir dans un Ashdown FIve Fifteen (pour l'instant j ai un Peavey 15Watts)!!

Je retranscris les lignes de basse de pleins de groupes de reggae, Dub Inc, Bob, Steel Pulse, Raspigaous... mais pas moyen d'avoir la vrai vibs, la note pesante... [/i]
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Peut etre que ca vient de ta basse... Qui n'a pas de basses (fréquences) justement comme beaucoup d'instrument moyenne gamme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ouai tu veux dire bas de gamme lol !!

et par quel(s) moyen(s) je peux résoudre le souci des fréquences basse ?!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Si tu veux un bon son de basse reggae/dub, il va falloir investir...
Un bon Ampeg, par exemple.
Il faut vraiment énormément de puissance pour avoir une bonne tenue en basse (même et surtout à faible volume).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tu me conseillerai quoi comme Ampeg ??!!! mais bon faut dire aussi qu'il faut que ça reste dans le prix du Ashdown, je peux pas plus :s (les temps sont durs lol)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'y connais pas grand chose en basse, mais je pense pas que ça reste du tout dans le même ordre de prix...
va encore transformer sa spadacaster.
ok dak !! ba jte remercie !!!c est cool, tte façon je vais aller me renseigner dans les magasins de ziks cette aprem

En ce moment sur effet guitare...