Comment avoir une bonne distortion?

salut,
J'ai un ampli Marshall MG100HDFX et une pédale d'effet Zoom GFX5, le probleme c'est ke mon son est tout pourit , a basse puissance il n'y a presque pas de basse, et quand on monte le sont les note sont difficilement reconnaissables... Je joue du metal style Dagoba, j'aimerai me raprocher le plus possible de leur son , pouvez vous me conseiller des réglages pour l'ampli et la pédale svp...
Merci d'avance
fendermaiden
essaye de pas noyer dans le gain et creuse pas les midle, je sait pas essaye standart style

bass 5/10
treble 6/10
midle 7/10
presence (si yen a un) 5/10

et le gain tu dose .

aprés c'est ton oreille qui bosse.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 19 Juil 2006, 14:22
faudrait aussi préciser si c'ets pour jouer en groupe ou tout seul dans ta chambre... parce que c'est plus agréable creuser les médiums pour jouer seul sur du petit materiel, mais en groupe il vaut généralement mieux les booster pour percer un peu...
va encore transformer sa spadacaster.
samplerdave
spada a écrit :
faudrait aussi préciser si c'ets pour jouer en groupe ou tout seul dans ta chambre... parce que c'est plus agréable creuser les médiums pour jouer seul sur du petit materiel, mais en groupe il vaut généralement mieux les booster pour percer un peu...

Tout à fait!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
ba je joue en groupe... mais le truc c'est que dès ke tout le monde joue le son est ultra pourrit pourtant on a pas du matos si merdique que sa, moi g ma gratte LTD, l'autre guitarise une jackson et un Marshall mg100HD, le bassiste une Ltd et un berinhger 120w, et le batteur une pearl export elx... Bon sa reste du milieu de gamme tout ça mais quand meme... merci pour les reglage de l'amplie mais vue que j'utilise une pédale d'effet en plus ça serait super que quelqu'un m'aide
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 19 Juil 2006, 14:52
ben en groupe, faut que le bassiste joue son role de bassiste et fasse péter les basses, ça vous laissera le reste du spectre à vous partager pour les guitares.
Il faut que vous ayez 2 distos assez différentes sinon vous allez vous bouffer. Et le mieux c'est que l'un privilégie plus les mediums et l'autre plus les aigus. faites en fonction de votre jeu, de vos guitares et de vos distos...
mais bon de toutes façons je peux pas tourner les boutons à votre place !
va encore transformer sa spadacaster.
sunglasses
bass3666 a écrit :
ba je joue en groupe... mais le truc c'est que dès ke tout le monde joue le son est ultra pourrit pourtant on a pas du matos si merdique que sa, moi g ma gratte LTD, l'autre guitarise une jackson et un Marshall mg100HD, le bassiste une Ltd et un berinhger 120w, et le batteur une pearl export elx... Bon sa reste du milieu de gamme tout ça mais quand meme... merci pour les reglage de l'amplie mais vue que j'utilise une pédale d'effet en plus ça serait super que quelqu'un m'aide

Je pense que c'est lié au Marshall MG aussi... J'ai joué sur un MG 100W en studio un jour, je n'ai jamais réussi à obtenir un son correct avec mes pédales habituelles... (ni sans pédales d'ailleurs ). Ces amplis n'ont aucune chaleur, aucun grain, le son est froid et à fort volume le son perd terriblement en définition...

Je pense que tu devrais mettre le moins d'effets possibles en direct dans ton ampli pour améliorer la définition du son; après si tu as une boucle d'effets tu peux y insérer quelques effets de modulation (réverbe, chorus)... Mais brancher une pédale de disto en direct dans cet ampli c'est le son brouillon au rendez-vous...
Trey Azagthoth
J'ai aussi un MG100

J'utilise un proco turbo rat sur le canal crunch de l'ampli et je dose bien le gain.

Mes reglages sont bass 5
medium 10
treble 5

gain à moins de la moitié

sur la pédale
c'est filter à fond
distortion et volume à moins de la moitié

le son reste bien précis tout en étant gras et puissant

je joue pas en groupe mais je pense que le son ressort bien
chez moi je peux jouer avec le master volume à 1 c'est trop fort et les voisins sont pas ravi
pourtant je suis dans une maison

avec mes réglages j'ai assez de gain pour couvrir tout les styles de métals à conditions d'avoir une bonne attaque main droite
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
sunglasses
Trey Azagthoth a écrit :
je joue pas en groupe mais je pense que le son ressort bien chez moi je peux jouer avec le master volume à 1 c'est trop fort et les voisins sont pas ravi, pourtant je suis dans une maison

Tout le problème est là: ça peut sonner à faible volume, mais dès que tu pousses un peu l'ampli tu perds en définition, le son devient baveux...

En tout cas je n'ai pas réussi à obtenir un son correct avec le MG100 en deux heures de répète... après je suis peut-être trop habitué au son "lampes"...
Trey Azagthoth
j'ai jamais eu l'occasion de le pousser trop donc je ne sais pas vrt ce que sa donne

en tout cas je préfère le son avec un volume un peu poussé
Trey Azagthoth
mac alpine a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
j'ai jamais eu l'occasion de le pousser trop donc je ne sais pas vrt ce que sa donne

en tout cas je préfère le son avec un volume un peu poussé

Donc tu l'as poussé ou pas??!!!

non

quand je dis un peu poussé c à d je préfère le son avec le master volume à 1 que à 0.5

oui m'a dernière phrase pretait à confusion
sunglasses
Trey Azagthoth a écrit :
non

quand je dis un peu poussé c à d je préfère le son avec le master volume à 1 que à 0.5

oui m'a dernière phrase pretait à confusion

Oki!

C'est clair qu'à faible volume, en appart, un MG ça peut le faire... c'est amplement suffisant. Par contre pour les répètes / concerts c'est un peu juste à cause de ce problème de définition du son à fort volume!

En ce moment sur effet guitare...