bass3666 a écrit :
ba je joue en groupe... mais le truc c'est que dès ke tout le monde joue le son est ultra pourrit pourtant on a pas du matos si merdique que sa, moi g ma gratte LTD, l'autre guitarise une jackson et un Marshall mg100HD, le bassiste une Ltd et un berinhger 120w, et le batteur une pearl export elx... Bon sa reste du milieu de gamme tout ça mais quand meme... merci pour les reglage de l'amplie mais vue que j'utilise une pédale d'effet en plus ça serait super que quelqu'un m'aide
Je pense que c'est lié au Marshall MG aussi... J'ai joué sur un MG 100W en studio un jour, je n'ai jamais réussi à obtenir un son correct avec mes pédales habituelles... (ni sans pédales d'ailleurs
). Ces amplis n'ont aucune chaleur, aucun grain, le son est froid et à fort volume le son perd terriblement en définition...
Je pense que tu devrais mettre le moins d'effets possibles en direct dans ton ampli pour améliorer la définition du son; après si tu as une boucle d'effets tu peux y insérer quelques effets de modulation (réverbe, chorus)... Mais brancher une pédale de disto en direct dans cet ampli c'est le son brouillon au rendez-vous...