- Publié par
kurt67 le 23 Fév 2006, 13:31
Salut, moi aussi je débute dans le MAO et pour commencer, je me suis enregistré sans frais. Le meilleur logiciel gratuit est, je pense audacity (c'est celui que j'ai utilisé en tout cas). J'ai ensuite branché la sortie de ma boss gt-6 sur le line in de mon pc (ton pc n'en a pas forcément, ça dépend de la carte son). Et là, surprise, un son moche à souhait. Il est due à une perte de qualité des cables que j'utilise et surtout de la mauvaise qualité de ma carte son. J'ai tout de même essayé de m'enregistrer avec un logiciel profesionel (ableton live 5) et re-surprise: en plus du son très laid (et une latence énorme: 1/2 sec de décalage entre le moment ou je gratte et le moment où le son me revient). Je peu baisser cette latence mais le son devient encore plus horrible: des clicks et des cracks viennent s'inviter sur mon enregistrement. Et en plus le niveau sonore est très bas, et quand j'essaye de le monter (sur ma boss gt-6 ou dans le logiciel) j'obtient un crunch (mais un crunch vraiment moche).
Donc voila toute mes péripéties en matière de MAO sans frais, mais je te conseil cependant fortement d'essayer toi même, ça forme la jeunesse comme on dit.
Je vais bientot m'acheter une vraie carte son externe digne de ce nom qui me permettra de m'enregistrer avec une bonne qualité sonore et une latence raisonnable.
Sur ce, bonne chance