Comment branché ....

Jimmy_Hxc
Voila j'ai un ampli Marshall mg100dfx et un multi effetvv-amp 2 , d'habitude je branche mon matos dans cet ordre (quand je ne veux pas m'enregistré donc je ne rejoin pas a ma carte son )

Guitare>pedale> Input de mon marshall

Maisj 'ai entendu dire que c'était mieu de branché les efffet derriere mais qu'il ne fallait pa surtout pas mettre de la disto ou du fuzz , donc je me demande si je peux quand meme branché mon v-amp2 dans l'entré fx send avec la disto par exemple ou si je ne peux pas , je voudrai aussi savoir si je pass mon v-amp en pré-ampli donc avec les effet seulement je peux le branché derriere ? et sinon a koi sert la deuxieme entré enfin ya fx send et fx return c'est koi fx returN?
el Cirujano
Alors...

FX Send et FX Return c'est la boucle d'effets. La boucle d'effets permet de mettre des effets entre le préampli et l'ampli de puissance de ton ampli. Donc en fait, FX Send est la sortie du préamp et FX Return l'entrée de l'ampli de puissance.

Donc si tu souhaites utiliser tous les effets de ton V-Amp (y compris les distos), il faut que tu laisses brancher comme maintenant.

Si tu ne veux utiliser que la disto de ton ampli, tu peux mettre le V-Amp dans ta boucle d'effets, mais tu ne pourras plus trop utiliser les distos de ton V-Amp (ça fait un son assez très moche sinon :lol. Donc ton chainage fait :

Guitare > Input Ampli > FX Send > V-Amp > FX Return

Si tu veux utiliser ton V-Amp comme un préampli, tu pourras utiliser les distos de ton V-Amp, et le chaînage sera le suivant :

Guitare > Input V-Amp > FX Return (entrée de l'ampli de puissance)

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Jimmy_Hxc
mer ki c clair la o moin !
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui mais il peut aussi entrer dans la boucle "return" seulement et donc ne pas utiliser le préamp du Marshall.Il utilisera alors le marshall comme ampli de puissance .
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mesalu
    le
Pardon Dobermann t'avais aussi proposé ! ! !
J'avais pas ouvert les 2 yeux

En ce moment sur effet guitare...