Comment branche-t-on une table de mixage sur une carte son ?

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

J'ai un petit peu commencé la MAO et j'ai envie d'investir pour avoir un son meilleur que celui que j'ai actuellement.

Pour l'instant je m'enregistre comme ça :
micro (de merde ) devant mon HP qui est directement relié à ma carte son (qui est incorporé à ma carte mère ... donc pourri également ).

Donc je pense investir dans un SHURE SM57 pour le micro (à moins que vous m'en conseillez un autre) + table de mixage + carte son.

1/ Tout d'abord je voudrais savoir comment on branche une table de mixage sur la carte son quand j'enregistre seulement 1 gratte ???

2/ Est-ce qu'une table de mixage est vraiment utile quand on veux s'enregistrer seul ???

3/ Comment branche-t-on une table de mixage sur la carte son si je veux enregistré en même temps par exemple 2 grattes + 1 basse + 1 chant ... (mais je voudrais que lors de l'enregistrement, toutes les pistes soient séparés ... je sais pas si c'est possible mais bon, je demande quand même) ???

Merci

Pour s'enregistrer seul, pour la table j'ai des doutes mais si tu veux y mettre une piste d'accompagnement c'est un bon investissement... Moi pour m'accompagné avec une instru je branche l'ampli sur des écouteurs et le PC ou la chaine qui diffuse l'instru sur un casque et je met le casque sur les écouteurs... une table de mixage est sans doute une meilleure solution.

Pour ce qui est de l'enregistrement à plusieurs, la carte son ne sait pas faire la différence entre tout les instruments qui lui arrive... Pour enregistrer plusieurs instru sur des pistes différentes... Tu dois procédé par étapes :

Batterie, basse, guitare rythmique, guitare lead, chant

Et ensuite, tu peux avec le logiciel de ton choix mettre ensemble les pistes.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Florian Manach a écrit :
Pour ce qui est de l'enregistrement à plusieurs, la carte son ne sait pas faire la différence entre tout les instruments qui lui arrive... Pour enregistrer plusieurs instru sur des pistes différentes... Tu dois procédé par étapes :

Batterie, basse, guitare rythmique, guitare lead, chant

Je m'en doutais un peu ... mais se serait quand même génial que l'on puisse faire ça

Sinon j'ai pensé aussi à plusieurs cartes son... mais a part des conflis... je pense que ca fera pas grand chose.
Mortal Kastor
Florian Manach a écrit :
En fait, peut etre que certaines carte son permettent cela... mais bon j'espère que tu as un taf a responsabilité parceque ca doit pas etre donné.

Sinon j'ai pensé aussi à plusieurs cartes son... mais a part des conflis... je pense que ca fera pas grand chose.

M-audio delta 44. 4 entrées. 150€
la delta 66 (6 entrées) est à 185. C'est pas excessif.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Matthieu S
la meilleurs solution reste la carte-son à plusieurs entrées.

J'ai une Delta44, qui a 4 entrées mono (soit deux stéréo)

très pratique pour enregistrer simultanément: chant - guitare - basse...

le tout sur des pistes séparées bien sur !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
la meilleurs solution reste la carte-son à plusieurs entrées.

J'ai une Delta44, qui a 4 entrées mono (soit deux stéréo)

très pratique pour enregistrer simultanément: chant - guitare - basse...

le tout sur des pistes séparées bien sur !

Bah c'est possible alors ... en plus j'avais repéré ces cartes son et les prix sont abordables.

• Publié par
    limp59
    le
Mortal Kastor a écrit :

J'ai été voir sur audiofanzine et la delta 44 et la delta 66 ont tout deux 4 entrées et 4 sorties ... c'est quoi la réél différences entre ces 2 cartes son ???

delta44
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

delta66

J'ai été voir sur audiofanzine et la delta 44 et la delta 66 ont tout deux 4 entrées et 4 sorties ... c'est quoi la réél différences entre ces 2 cartes son ???

delta44

delta66

La delta 66 a 4 entrées/sorties analogiques, comme la 44. mais en plus elle a 2 E/S numériques (précisément :1 entrée stereo & une sortie stereo numériques).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
McManacken
limp59 a écrit :

Bah c'est possible alors ... en plus j'avais repéré ces cartes son et les prix sont abordables.

Tiens j'aurais vu ca plus chèr... les temps évoluent et je suis pas trop au courant de l'évolution des prix...

Mais bon 150€ ca reste 150€... De mon point de vue d'étudiant qui squatte la connexion internet de son job d'été pour aller sur un forum alors qu'il devrait travailler pour mériter le seul salaire de smicard qu'il va toucher sur tout un an... ca fait cher !

Après je pense que les "salariés" doivent quand même pouvoir s'en offrir une...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Florian Manach a écrit :
Mais bon 150€ ca reste 150€... De mon point de vue d'étudiant qui squatte la connexion internet de son job d'été pour aller sur un forum alors qu'il devrait travailler pour mériter le seul salaire de smicard qu'il va toucher sur tout un an... ca fait cher !

Après je pense que les "salariés" doivent quand même pouvoir s'en offrir une...

Bien sûr ... quand j'étais étudiant je ne pouvait rien m'offrir. Ca fait 1 an et demi que je bosse en interim et depuis 1 an et demi j'ai pu me faire plaisir (nouvel gratte + nouvel ampli) ... d'autant plus que j'habite encore chez mes parents.
Pour un étudiant le moindre euro est capital, j'ai connu ça. Ca fait pas si longtemps que j'ai quitté les cours.

En ce moment sur effet guitare...