Comment brancher son rackà son ampli/boucle d'effet HELP!

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
En parallèle avec mon post "quel bon multi effet", je me demande comment je vais pouvoir brancher toute ma future config (du moins j'essaye de voir si compatible avant d'acheter).

Mon ampli: Rivera knucklehead2
pedalier midi: Behringer fcb 1010

pour piloter mon ampli via midi(car il n'a pa de switch jack): axess audio AC8 amplifier controller
Un eq 31bandes: behringer deq1024
un multi-effet: TC G-major

j'ai donc mis le simages de ces diférents composants, j'ai dejà essayé de cabler le midi (en rouge) mais je me pose des questions pour "l'audio".
je voudrai qu'en fonction des patchs choisi l'eq soit activée ou pas, bref que tout les éléments soient indépendants.
Donc comment cabler tout ça?
me faut il une "mixette" en plus?
merci

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c vraiment con mon truc?
nikoguitars
j'vais te donner ce que j'ai moi, si ça peut t'aider :

______ circuit du son_____________________________

guitar ---> in du preamp

out put du preamp --> balance input du GMajor

balance output du GMajor --> in du power amp

_______pilotage par le pedalier midi________________

midi out du pedalier --> midi in du GMajor

_________switch du canal du preamp_______________

prise switch out du GMajor --> prise switch du preamp (format jack)

visiblement , pour ton ampli le probleme semble etre que pour switcher le canal , il y a une prise bien spécifique, et donc tu est obligé de passer par un boitier supplementaire...me trompes-je?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:

tu n'as pas de boucle dans ton préamp ? Ta façon de brancher me surprend, je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faut faire mais simplement ça me surprend.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Déjà merci de répondre.

Ouai je suis obligé de passer par un boitier en plus (le axess) mais c'est juste un branchement midi en plus, rien de grave au final.

je supose que quand tu dit "in du préamp et ou du préamp" c'est équivalent à mon send et return de ma boucle d'effet?

par contre je vois pas ce qu'est la prise switch du préamp? c'est un switch que je n'ai pas? est ce que cela te sert en faite à couper ta boucle d'effet? et donc de suprimer la numérisation liée au g major?

la numérisation du g-amjor ne te genne pas? ou tu utilise leg-major que pour les sons clair donc tu t'en fout?

merci
  • Publié par
    splcle
    le
hello,

bon pour l'audio une bonne solution est celle proposée par niko45, (j'ai meme qq pedales entre guitare et in du preamp)

guitar ---> in du preamp
send effect loop du preamp --> balance input du GMajor
balance output du GMajor --> return effect loop du pre amp

Par contre pour info le boitier acces n'est pas obligatoire si tu prend un G major et que tu est pres a faire un tout petit peu de bricolage.

en effet le G major dispose de 2 relais de commande d'ampli => c'est la prise SWITCH OUT (c'est un de ces intérets)
en te faisant un cable qui va bien (c'est la le bricolage)
le premier relais te sert a changer entre canal 1 et canal 2
le deuxieme relais te sert à faire boost ON et OFF sur les deux canaux en meme temps.

pour faire le cable il te suffit de d'acheter une prise DIN 8 pin à souder (prise peu courante mais trouvable => moi j'ai trouver chez www.avls) et de te faire un cable jack stéréo vers prise DIN avec le schema de cablage du FS7 (trouvé sur le site de rivera)

ensuite a chaque programme dans le G major tu configure l'etat de tes relais

comme cela tu branche le midi out de ton pedalier dans le midi in du G major et ton cable maison dans le switch out du gmajor et fs7 in du rivera

Si tu ne prend pas de G major ou que tu ne veux pas faire de bricolage cablage alors tu aura besoin du access.

a+
nikoguitars
jibé38 a écrit :
Citation:

tu n'as pas de boucle dans ton préamp ? Ta façon de brancher me surprend, je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faut faire mais simplement ça me surprend.

non pas de boucle d'effets...ce branchement a deja fait ses preuves...demande a onzieme dieze de ce forum et à bien d'autre..

et puis je te rappele qu'en gros une boucle d'effets ca ne fait ni plus ni moins que de te placer les effets entre l'etage de preamplification et celui de puissance....donc grosso modo ça reviens au meme...

En ce moment sur effet guitare...