Comment connecter le V-amp en midi?

Paul Boogie
Voilà, je viens de recevoir mon V-amp 2 ce matin (au passage, Thomann ont fait très vite!), et je veux éditer les patchs afin de les personnaliser, normal.
J'ai entendu dire que c'était plus facile par le biais du logiciel fourni par Behringer sur leur site, je l'ai donc téléchargé.
Mais cela se fait par midi, et je n'y connais rien du tout.
Donc mes questions étaient:
Quel câbles dois-je acheter pour connecter mon V-amp 2 à mon ordi?
Ou dois je connecter ces câbles? A ma carte-son (emu 404)? Si oui, de quel manière, je ne vois pas les prises midi sur cette dernière...?
y'a t il un autre moyen?
Merci beaucoup!!
Find your own way.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ben le cable, deja, c'est un cable midi tout ce qu'il y a de plus standard...
...Peut etre deux dailleurs, logiquement ca doit fonctionner dans les deux sens pour que le logiciel recoive les paramètres du patch a editer ET renvoyer les nouveaux paramètres au Vamp.

Les connecteurs midi sont tout a droite sur la photo (2x, certainement in et out).

Pour la suite je ne connais ni le vamp ni son logiciel d'edition mais ca doit pas etre trop complexe une fois les bons branchements faits...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Paul Boogie
donc, on est d'accord, la connexion se fait à la carte-son pour l'édition des patchs???
merci en tous cas pour ta réponse!
Find your own way.
nikoguitars
la plupart des cartes sons standard possedent une prise joystick, c'est là que tu branche ton cable midi qui pars du VAMp, ensuite,le logiciel fait le reste...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Oui, midi--->carte son

historiquement et sur les cartes grand public, le port joystick fait office de ports midi via un adaptateur. J'ai toujours trouvé bizzare qu'un joystick se branche sur une carte son, en voici la raison.

Paul Boogie
J'ai rien compris... que vient faire un joystick sur une carte-son?
J'ai comme me la fait découvrir 75Hz, deux prises MIDI, une entrée et une sortie (fiches complétement à droite sur l'image).
ce que je voudrais savoir c'est si c'est bien à ces fiches qu'il faudra que je connecte mes câbles MIDI en partance du V-Amp afin de pouvoir éditer et enregistrer mes patchs?
Find your own way.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Si ton logiciel d'edition utilise le midi pour transferer les données, c'est bien ces prises la...

Pour le coup du joystick, ca na rien a voir mais, tes prises midi sur ta carte son sont sur un adaptateur, si tu debranche cet adaptateur tu obtiens un magnifique port joystick vintage. (Ca fait belle lurette que les joysticks modernes n'utilisent plus cette connectique, l'usb est tellement plus pratique et surtout plug and play a chaud).

Paul Boogie
Donc, c'est bien ces prises là car tout à l'heure quaznd j'ai télécharger le logiciel, il m'a dit un truc du genre "no MIDI connexion", évidemment, j'ai pas les câbles!!!
Donc c'est bon!!! Youpi!!
Merci beaucoup les gars!!
Find your own way.

En ce moment sur effet guitare...