Comment enclencher le canal disto et une pédale ?

caligory
Existe-t-il un appareil qui pourrait me permettre d'enclencher simultanément le canal saturé de mon préamp (soldano sp 77 serie II japan) et ma pédale de disto (line 6 uber metal). Car pour certains morceaux ils me faut enclencher les deux et donc actuellement j'appuis en même temps sur mon footswitch et ma pédale ce qui est pas très pratique. J'aivais pensé à une A/B Box mais j'ai vu que ça n'étais pas du tout son rôle. Merci pour vos lumières.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je m'associe a la demande !! Car c'est valable dans d'autres cas comme activer 2 pédale simultanément.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non pour 2 pédales il existe les looper
pour le cas du monsieur c'est plus compliqué
comment tu l'actionne ton canal disto du soldano? j'ai justement un pote qui est tenté par ce préamp, il est cool? niveau gain y'a assez pour faire de l'émo? il est midi?
merci
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
il faut un switcher looper...
Et hop CAA, Axess electronics, Skrydstrup and Co....

C'est très cher!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
caligory
samplerdave a écrit :
Il faut appuyer sur les deux boutons en même temps...
OK je

bé c'est exactement ce que je veux éviter de faire.

Pour répondre à One-R j'adore ce préamp. Après c'est pas polyvalent le son est assez typé (c'est d'ailleurs ce que j'aime). Le canal disto et clair s'enclenche avec un footswicht. Pas de bouton pour le faire à la main. Non il n'est pas midi. J'écoute pas d'émo donc je peux pas te dire pour ça.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Je te conseille d'aller voir sur le forum Techniguitare, en soi ce que tu veux faire n'est pas compliqué ; tu pourrais le faire toi !
En gros il te faut faire un looper qui mette en même temps le jack du footswitch à la masse. Parles-en à basstyra il a l'habitude de ce genre de montage !
caligory
Spinoo a écrit :
Je te conseille d'aller voir sur le forum Techniguitare, en soi ce que tu veux faire n'est pas compliqué ; tu pourrais le faire toi !
En gros il te faut faire un looper qui mette en même temps le jack du footswitch à la masse. Parles-en à basstyra il a l'habitude de ce genre de montage !

Ok merci.Je vais en parler à basstyra merci du tuyau
fendermaiden
en faite faudrai fabriqué un looper avec un relai pour l'amplie.
En somme ça doit pas etre trop mechant a faire.

En ce moment sur effet guitare...