Comment enregistrer sa gratte pas trop cher

angus32000
slt je voudrai enregistrer ma guitare j ai un bon pc mais pas de carte son le son et pas geniale quand je passe par la prise micro j ai penser a un enregistreur num houp vla le prix
que me conseiller vous sachant que je cherche de quoi mettre environ 10 minute de sons au pire sur pc merci
Ostinatou
Apprends d'abord à écrire.
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
Moi j'ai:
-une carte son EMU 0404 qui vaut 99€
-une petite mixette behringer aux alentour de 50€ sa te fait 150€

plus aprés si tu veux pas dépenser plus pour un logiciel tu as audacity qui permet de faire des enregistrements sympa sans te prendre la tête
angus32000
et le son est propre avec ta config a tu de la latence merci
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
no latence je joue en direct avec des plug tel que simulanalog, ou amplitube, le son est très propre aprés sa dépends si tu as l'intenion de faire un album je pense pas que ce soit la bone solution aprés le budget ne me parait pas envisageable de faire cela.
Si tu veux un son très convenable, pour pas trop chère vas-y.

POur enregistrer mon acoustique j'ai en plus acheter un micro dynamique excellent pour 30€ que je trouve magique. Je me souvient plus des référence mais C un T bone de chez Thomann
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
aussi oé
* Ghost Dog *
Salut,

Franchement une petite recherche ça t'aurais pas tué, le sujet est régulièrement abordé, presque tous les jours j'ai l'impression.

Tu as pleins de solutions, en vrac : TonePort, Pod, Micro + carte son... avec une multitude de sujets sur chacun (un sujet sur le TonePort, pleins sur le POD, et encore pleins sur "quel micro ?" et "quelle carte son?").

T'as de quoi te renseigner déjà.
Si ensuite tu as des questions, ce sera avec plaisir que je tenterai d'y répondre
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
Ktamine a écrit :
no latence je joue en direct avec des plug tel que simulanalog, ou amplitube, le son est très propre aprés sa dépends si tu as l'intenion de faire un album je pense pas que ce soit la bone solution aprés le budget ne me parait pas envisageable de faire cela.
Si tu veux un son très convenable, pour pas trop chère vas-y.

POur enregistrer mon acoustique j'ai en plus acheter un micro dynamique excellent pour 30€ que je trouve magique. Je me souvient plus des référence mais C un T bone de chez Thomann

bonjour au sujet de simulanalog et audacity tu arrives a avoir le plug in en direct ou tu l'applique apres comme un effet???
angus32000
merci pour tout mais je pense prendre la carte son emu 0404 car je n ai pasd de carte son sur mon pc comme ca j en aurai une et pour info c est juste pour enregistrer la guitare 2 quand je joue mais sur rue du commerce il en on une a 69 euro et l autre a 99 a lire c est les meme alors je vais voir cela de plus pres
ilannsk8
angus32000 a écrit :
merci pour tout mais je pense prendre la carte son emu 0404 car je n ai pasd de carte son sur mon pc comme ca j en aurai une et pour info c est juste pour enregistrer la guitare 2 quand je joue mais sur rue du commerce il en on une a 69 euro et l autre a 99 a lire c est les meme alors je vais voir cela de plus pres

Le tone port est une carte son, tu branches ta guitare dessus, tu fais quelques réglages, tu cliques sur record dans audacity et c'est bon.

Je dis ca pour te faciliter la vie parce que tu compte faire quoi avec ta carte son ?
angus32000
rien de plus juste bosser avec wave editor et cubasse ce que je veux vraiment c est pas de latence avec un son propre car j ai essayé une fois le fast track m audio et le son etait pas terrible alors je voudrai etre sur du choix et je vous fait confiance sachant que j ai un dualcore 4800 +
2048 ram avec une carte mere msi deluxe sli si le pod est suffisant ca me va rien a demonter et simple a brancher

En ce moment sur effet guitare...