Comment enregistrer sur pc???

hey,
je voudrais enregistrer qqs sons sur mon pc a partir de ma guitare. j'ai une carte sound blaster live 1024, je pense que cela devrait suffir pour avoir un son a peu correct. Comment je dois brancher tout ca? la guitare direct sur la carte son, ou alors passer par un micro sur l'ampli ou sur l'ampli directement?? enfin, bref, comment faire pour avoir un joli son????????
Chris_LaFouine
ouaip, ça m'intéresse aussi... sachant que j'ai une Yahama SE200 en guitare (pas trop important), j'ai une Zoom 505 II, une Metal Zone de BOSS, une Wahwah Crybaby, et une carte son SB128... comment qu'on fait pour avoir un bon son? Pour les défis, ça sera toujours mieux!

Et éventuellement, y a pas des espèces de "pédales de disto" sur le PC... y a quoi comme éditeur multipiste gratos?!?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 14 Nov 2003, 22:31
Moi j'ai une bete carte son de ma carte mere, je branche directement ma gratte à l'entrée in grace à un adaptateur
6,3mm (Jack)-> 3,5mm
Ensuite j'utilise le programme "Revavlver" qui simule ampli, préamp, ainsi qu'une ribambelle d'effet et le signal est bien boosté c'est vraiment impec.
Pour une demo du logiciel:
http://www.oamao.com/Logiciels(...)r.htm

C'est vraiment génial, comme un multi-efet et le son est en direct.
PLusieurs plug-ins sont déja dans le dossier comme par exemple metal,clean et des bonus ; Hendrix,funky etc...

Logiciel à conseiller et à tester absolument!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
  • Publié par
    veuxa
    le 15 Déc 2003, 20:07
moi g une carte son de carte mere et puis un adaptateur jack pareil... et le son sort crado alors je sais pas si y a des truc a régler pour que ce soit pas crunchy voir saturé sur les son clair ?????
  • Publié par
    veuxa
    le 15 Déc 2003, 20:08
moi g une carte son de carte mere et puis un adaptateur jack pareil... et le son sort crado alors je sais pas si y a des truc a régler pour que ce soit pas crunchy voir saturé sur les son clair ?????

En ce moment sur effet guitare...