Comment faire sonner un POD xt sur un ampli a lampes???

Forum Line 6
Forums
Silenoz
Salut, je suis en pleine déprime: impossible de trouver un bon son avec mon pod brancher sur mon ampli MARSHALL JCM 900 (lampes) !!

J'ai tout essayer : -couper les reglages CAB/AIR
- brancher le pod sur la boucle d'effet
- je joue uniquement en BYPASS (avec d effet)

mais rien y fait, en BYPASS (sans aucun effet) le son (qu iest donc CLEAN) est bon, mais pas autant que le son clean de l'ampli pure, et en BYPASS avec d effet (Drive ou Disto) le son devient mediocre, rien a voir avec le drive de l'ampli pure..

Avis au possesseur de POD, aidez moi ! J'ai acheté un pedalier line 6 ya 1 mois, je commence même a regretter et jme demande si je vais pas vendre le tout..
Rock n roll !
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 28 Mar 06, 12:44
faut que tu le foute sur le Returne de la boucle d'effet pour ne profiter QUE de l'ampli de puissance de ton Marshall.

Et bien sûr, que tu coupes les simus de baffles, sinon ça fera pas trés jolis.

Aprés, tu peut le foutre dans la boucle et donc bypasser tout (préamp et simu baffles) pour n'en profiter que comme multi effet ou faire quelques expériences.
Mais le POD n'est pas un multieffet ni une pédale, c'est un préampli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dhaiphi
Il est vrai qu'un Pod sur un bon ampli à lampes, ce n'était peut-être pas le meilleur choix.
Silenoz
BONGO :

Je suis deja sur le Return de la boucle d'effet.
Mais qu'est ce que tu appeles "foutre dans la boucle et donc bypasser tout" ? concretement ca se materialise comment?

Sinon , comment te sers toi du POD ? en preampli oui ok, mais quels sont tes branchements et t reglages?

merci
Rock n roll !
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 28 Mar 06, 16:51
Moi c'est le cousin bleu du POD que j'utilise, et quasi - uniquement en home studio.
Quand je le couple avec un autre préampli, je l'utilise en simu de baffles.

sinon, pour l'utiliser en multieffet, je voulais dire : virer les simus d'amplis et virer les simus de baffles. (virer tout quoi) et n'utiliser que les effets du POD ... Mais c'est quand meme une utilisation faiblarde pour l'engin que c'est.

Donc n'oublie pas, quand tu utilises cette config :


Guitare > POD > Return du JCM, tu n'utilises plus le préampli du JCM, c'est normal que tu n'en trouves pas le grain.

A la limite, pour te faire une centrale de modélisation + ampli lamp JCM 800 tu peut faire comme ça :

Sortie du POD (avec simu de baffles désactivées) a l'entrée du return du JCM.
Pédale A-B avec une sortie a l'entrée du JCM et une sortie a l'entrée du POD
Guitare connectée a l'entrée de la pédale A-B

Ainsi, en switchant avec la pédale A-B, tu sera un coup sur le JCM, un coup sur le POD amplifié
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tsss quesque c'est que ce voleur de pseudo!!!! .

Bon alors je vais expliquer un peux le pourquoi du coment que ça sonne pourri.

Deja il faut regler le POD en mode "to combo" et l'utiliser de la façon suivante guitare----->POD------>sortie left------->JCM.

Aprés evidement avoir le JCM en clean avec tout les potarts a midi (du moin au debut).

De la on peux utiliser le POD comme on le veux.....simu d'ampli ou Bypass...tout marche niquel!

Et la on remarque que en Bypass le son Clean de l'ampli est moin bon!!! Certes c'est bien normal....le signal est en effet convertie 2 fois au passage et les convertisseur A/N s'un objet a 350euros ne peuvent pas fair de miracle non plus :

Guitare------->convertisseur A/N--->POD---->Convertisseur N/A---->JCM

C'est en gros comme cela que ça se passe. Le son prend une claque evidement.

Aprés pour les son Crunch...il ne sont pas aussi bon que ceux de l'ampli? Evidement si on pourrai avoir une disto lampe marchall avec un POD ça se serai!!!!

Quel interet alors? ben tout les autres simu d'ampli particuliere (le rendu est tout de même assez correct) et utiliser les effets incroporés (Fuzz, Flanger, Echo, etc....).

Le mieux etant bien sur a long terme d'utiliser un pedalboard entierement Analogique (et avec des true-bypass) ou alors un multi effet haut de gamme (TC Electronics par exemple).

Vouala j'espere avoir eclairé ta lanterne!!
Soulman
dhaiphi a écrit :
Il est vrai qu'un Pod sur un bon ampli à lampes, ce n'était peut-être pas le meilleur choix.

+1
pod+amp à lamps ne font pas bon ménage, et de toute façon le son de tes vrais lampes sera toujours meilleur que l'effet de simulation d'un pod

Le jour ou j'ai peu m'offrir un amp à lampes et bé j'ai vendu mon pod
Rock'n'Roll bordel!
pbxl
  • #8
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Mar 06, 10:39
je ne vais pas rassurer mais j'avais commander un GT8 (bon ok c'est pas la même chose mais enfin....) apres 4 jours de triffoui j'ai laisser tomber (et renvoyé le bestiau) car le son perdais trop en dynamique et naturel...
bref je suis revenu aux pédales simples (et qui sonnent)
GreenBud
dhaiphi a écrit :
Il est vrai qu'un Pod sur un bon ampli à lampes, ce n'était peut-être pas le meilleur choix.


ah c'est claire que se n'est pas fait pour...
j'avais tester mon V-amp sur ma config tout lampe ben j'ai été super déçu....

par contre les POD et compagnie pour bosser ou pour enregistrer en direct c'est parfait....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
madspoon
superttramp a écrit :
pour répondre à la question : "comment faire sonner un pod..."
c'est de pas s'en servir !



faut quand même pas exagerer, alors c'est sur que quand je joue sur le Engl Powerball de mon pote, c'est vraiment autre chose, mais en ce qui concerne mon pocket pod, vu le prix, on peut pas vraiment lui reprocher grand chose. Et je trouve qui sonne plutôt bien
Starfucker Inc.
les pod ne sont PAS fait pour être relié à un ampli.

Suffit de prendre leur philosophie de conception: ils émulent les effets, l'ampli, les micros, la prise de son, pourquoi vouloir repasser ensuite ENCORE dans un ampli ?

ou alors il faut désactiver toutes simu d'ampli mais là le pod perd de son interet non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
madspoon
ben c'est clair! si on prend les pod pour ce qu'ils sont vraiment, je vois pas ce qu'on peut leurs reprocher.
Mortal Kastor
Vieux déterrage pourri. . En plus sur un leitmotiv bien plus qu'usé maintenant...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cold
  • #14
  • Publié par
    cold
    le 02 Jul 08, 17:19
StratLover a écrit :
les pod ne sont PAS fait pour être relié à un ampli.

Suffit de prendre leur philosophie de conception: ils émulent les effets, l'ampli, les micros, la prise de son, pourquoi vouloir repasser ensuite ENCORE dans un ampli ?

ou alors il faut désactiver toutes simu d'ampli mais là le pod perd de son interet non ?


il devient un preamp tout simplement donc on peut considérer que c'est une autre facette de ses possibilités
Mark Twang
Exactement. On peut ainsi désactiver le module CAB/AIR et injecter le POD directement dans l'étage de puissance d'un ampli et on obtient des résultats très intéressants.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...