kleog a écrit :
rhooo, nick, voyons...vu la complétude (ça veut rien dire) de ton rig, ça ne m'étonne guère!
un POD, c'est quand même pas le même budget!
Oui certes, mais pour être honnête, je m'attendais quand même à plus de force de conviction de la part du POD, or là j'ai retrouvé exactement la même chose que sur les samples qui trainent un peu partout, c'était flippant
Citation:
Donc bon, c'est bien ce que je pensais, il n'est pas stupide d'envisager une bonne disto pour rajouter gain et basses, sans que ça produise un son absolument dégueulasse. Je me souviens pourtant il y a longtemps avoir branché une MT2 dans un Canal crunch d'un petit class A, c'était pas gégé. Mais depuis je suis peut-être devenu meilleur dans le réglage des sons...
Le truc, c'est de ne pas utiliser la pédale pour produire le gain en tant que tel, mais juste pour rentrer très fort dans l'ampli. Donc le volume très haut, et le gain très bas.
Mais sinon, Reb Beach a longtemps utilisé une MT-2 stock comme lead boost sur ses Marshall modifié par John Suhr (donc gratteux bas de gamme dans ampli pourri
tout le monde sait que je n'ai JA-MAIS écouté Reb Beach
), preuve que c'est faisable et que ça sonne
Citation:
Nick, tu aurais des samples genre du canal lead ampli que tu joues, puis au bout de 4 secondes tu enclenches la pédale pour voir la différence?
Simple curiosité hein!
J'ai un SM57 qui arrive lundi, donc je vais essayer de trouver le temps de te faire ça.