Comment joindre mes prises guitares sans avoir de clics ???

epalatsi
J'ai un leger souci...
Avec mon sequenceur Tracktion2 quand j'essaye de joindre deux prises de guitares (par exemple [Intro][Couplet]), j'ai bien souvent un clics ou bruit a la jonction des 2 prises.
Comment puis je remedier a ca ???
Merci de vos réponses...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
essaye avec audacity ou un autre logiciel peut etre ?
ou bien tu supperpose ets deux samples avec un effet de fondu ( en les ralongeant au debut et a la fin pour justement permettre ce fondu.)
epalatsi
merci.
C'est vrai avec le crossfade ca attenue pas mal mais il reste un peu de clic.
Bon je vais y arriver...
Mr Scrogneugneu
Bizarre j'ai jamais eu de clics, mais apparemment c'es dû à l'USB (ma carte est en Firewire, c'est peut-être ça). Ce ne sont que des hypothèses hein, je n'y connais rien.

Ce que je sais aussi c'est que avec Cubase tu peux régler la "ligne du temps" (:lol pour qu'elle correspondent en mesure en midi. Donc en gros tu crées une piste midi, même vide, si tu n'as pas de piste midi dans ton projet, et de là tu peux tout assembler facilement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
epalatsi
par contre avec Traktion2 j'ai l'impression que on peu pas assembler 2 clip differents entre eux...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
jouer tout à la suite sans s'arreter !

lol, je sais, c'est con meme si c'est important !

je suppose que si tu n'as pas fait ça c'est parce que tu ne pouvais pas...

le clic il apparait comment ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
MetlFixxxer a écrit :

Ce que je sais aussi c'est que avec Cubase tu peux régler la "ligne du temps" (:lol pour qu'elle correspondent en mesure en midi. Donc en gros tu crées une piste midi, même vide, si tu n'as pas de piste midi dans ton projet, et de là tu peux tout assembler facilement.

Mais de quoi tu parles là??!!!
T'as une version de Kubace XZ 750 qui vient de l'espace toi

Pour le problème je vois pas où est le soucis, tu édite l'audio (vérifie bien de tjs garder une copie), tu coupe l'excédant, tu fais un fade in (début) et/ou un fade out (fin) sur la selection (là où ce trouve ton clic) et on en parle plus.
Nikk Dee
Gam a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

Mais de quoi tu parles là??!!!
T'as une version de Kubace XZ 750 qui vient de l'espace toi

Non il a raison, ça s'appelle le time stretch (et j'ai vu une démo de Digital Performer, qui fait ça très bien, un time stretch pour caler une piste audio sur un tempo défini en MIDI). D'ailleurs c'est sensé être amélioré dans SX3, le time stretch.
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec la question d'origine
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Nikk Dee a écrit :

Non il a raison, ça s'appelle le time stretch (et j'ai vu une démo de Digital Performer, qui fait ça très bien, un time stretch pour caler une piste audio sur un tempo défini en MIDI). D'ailleurs c'est sensé être amélioré dans SX3, le time stretch.
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec la question d'origine

Audio Warp, oui, ça je connais, mais le rapport avec le problème et la tournure des mots m'ont laissé perplexe.

Sinon cette fonction n'est pas spécialement lié entre audio et midi, mais aussi et surtout à un évènement audio par rapport à un autre audio et elle existait déjà dans SX 2, mais moins poussée.

En ce moment sur effet guitare...