Comment m'enregistrer avec ma config?

vince_99
Salut
jusqu'à maintenant je me suis toujours enregistré en branchant un preamp/multi-effets (style GT-6) direct dans le line in de mon PC.

Depuis pas mal de temps je suis passé au rack, et j'aimerais bien utiliser cette config pour m'enregistrer. voilà mon matos:
- Preamp ENGL E530
- Poweramp Rocktron Velocity 120- G-major
- et important: j'ai 2 baffles (rocktron velocity) pour avoir une vraie stéréo (j'utilise beaucoup le pingpong delay, panner etc...)

Sachant que mes enceintes PC sont tout à fait banales, que j'ai aussi à enregistrer de la batterie électronique et un clavier (pas en même temps tout ça )

En gros de quoi j'ai besoin pour m'enregistrer, en stéréo et avec un son qui sort bien?
une table de mixage?
une interface PC?
des enceintes de monitoring (même si je dois revendre les enceintes guitare que j'ai)?
- je précise que je veux bien me passer de mon poweramp si je trouve une solution avec écoute préamplifiée à peu près correcte

je précise que je ne peux pas trop faire de prise de son par micro (j'ai le bruit de la rue et je ne peux pas monter le volume à cause des voisins)
Et comme je cherche une vraie stéréo dans l'espace, j'aimerais bien continuer à utiliser mes enceintes PC actuelles (aui sont juste à côté de l'écran) pour le son du PC (musique, jeux...) et avoir donc une sortie différente pour les moments où je m'enregitre

Merci
vince_99
up de samedi

En ce moment sur effet guitare...