Comment obtenir se son?

• Publié par
    Uzuko
    le
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas comment intitulé cette discution donc excusé moi si se n'es pas très explicite

Je cherche a obtenir le premier son que la fille joue, il y a une pedale particulière? ( 0 -> 33 secondes )

Si vous pouriez m'aidez se serai très gentil a vous

Merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
+ swell, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Uzuko
    le
Le delay je l'avais remarquer
Mais swell c'est quoi? sa existe des pedale de swell?

J'ai recherche sur youtube, sa a l'aire correspondre, dans se cas elle utilise: Swell + delay + légère disto ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Uzuko a écrit :

Blueonces
Je deteste jaqueline en lisant le topic me suis demandé si c'était pas un troll.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Uzuko a écrit :
Le delay je l'avais remarquer

J'ai recherche sur youtube, sa a l'aire correspondre, dans se cas elle utilise: Swell + delay + légère disto ?

A la fin de ton extrait, on entend du "swell" et je dirais qu'elle le fait tranquillement avec une pédale de volume
  • Publié par
    Uzuko
    le
Okay! Je vous remercis d'avoir répondu a ma question Bon bé je vais aller voir si je trouve cette pedale de volume swell

Merci a tous
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Uzuko a écrit :
Okay! Je vous remercis d'avoir répondu a ma question Bon bé je vais aller voir si je trouve cette pedale de volume swell

Merci a tous

Ca s'appelle pédale de volume.
Tout simplement.
Swell, c'est le nom de l'effet obtenu en faisant monter progressivement le volume.
Ca peut donc s'obtenir avec une pédale de volume, mais aussi tout bêtement avec le potentiomètre de volume de la guitare.
lemgement lemg
dhaiphi
lemg a écrit :
Ca peut donc s'obtenir avec une pédale de volume, mais aussi tout bêtement avec le potentiomètre de volume de la guitare.

Certains multi-effets, Roland en particulier, proposent l'effet swell auto (un peu comme l'auto-wha).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dhaiphi a écrit :
lemg a écrit :

Certains multi-effets, Roland en particulier, proposent l'effet swell auto (un peu comme l'auto-wha).

Oui, oui, je sais.
A la base, il y avait la pédale SG-1, SG pour Slow Gear, et on retrouve l'effet dans nombre de multis Boss/Roland par la suite.
Et pas que chez eux. Sur mon Sony, j'ai un truc qui s'appelle Slow attacker, j'ai une vague idée de ce qu'il doit faire.
Mais mon message visait plutôt à expliquer qu'il n'est pas nécessaire de posséder des effets exotiques pour faire du "swell".
lemgement lemg
cold
  • Publié par
    cold
    le
dhaiphi a écrit :
lemg a écrit :

L'effet swell réagit à l'attaque donc je dirais que c'est plutôt comme l'envelope filter

L'auto-wah s'apparenterait plus au tremolo

PS : je pinaille ?
dhaiphi
cold a écrit :
PS : je pinaille ?

Non, non, tu as raison.

Si l'on considère qu'un trémolo est un effet cyclique de type LFO agissant sur le volume et l'auto-wha sur le filtre, ils ont en effet un lien de parenté. De même le vibrato : LFO sur le pitch.
  • Publié par
    Uzuko
    le
Merci de ces precisions, dans se cas ces pas se que je cherche^^ Mais bon ces interessant a savoir quand même

En faite moi le son que recherche, c'est celui juste avant le son saturer (avant quel touche un truc sur la guitare). Je sais pas trop comment expliquer, mais ces se son qui est saturer mais sans bruit... Je sais pas si je suis claire... xD de toute fasson ces le son entre 0 et 30 secondes.

Au moins j'aurai appris quelque chose avec le sweel
cold
  • Publié par
    cold
    le
Uzuko a écrit :
Merci de ces precisions, dans se cas ces pas se que je cherche^^ Mais bon ces interessant a savoir quand même

En faite moi le son que recherche, c'est celui juste avant le son saturer (avant quel touche un truc sur la guitare). Je sais pas trop comment expliquer, mais ces se son qui est saturer mais sans bruit... Je sais pas si je suis claire... xD de toute fasson ces le son entre 0 et 30 secondes.

Au moins j'aurai appris quelque chose avec le sweel

Entre 0 et 30s, le son est obtenu avec une distortion + un delay

Et le truc qu'elle touche (mmmh), c'est tout simplement le switch pour sélectionner le micro de la guitare

En ce moment sur effet guitare...