Comment placer les amplis?

bonsoir
je viens a vous car un ami guitariste voudrait savoir comment placer idealement les amplis afin d'avoir un meilleur retour son pendant les repètes....
ou doivent être les amplis par rapport a la batterie, la basse et les deux guitares??
merci de sa part pour la réponse
nicoslash
après plusieurs tentative le placement de nos 2 combo face à la batterie et à moins d(un mètre du mur semble convenir.
direction du son en parallèle et on joue devant les ampli en leur tournant le dos.
Doc Loco
nicoslash a écrit :
après plusieurs tentative le placement de nos 2 combo face à la batterie et à moins d(un mètre du mur semble convenir.
direction du son en parallèle et on joue devant les ampli en leur tournant le dos.

En répèt, c'est sans doute un bon placement, notamment dans le fait qu'il permet d'utiliser le volume le plus faible. Ne pas oublier non plus de surélever les amplis, afin d'avoir le son au niveau des oreilles plutôt que des chevilles .
Mais attention si après vous passez à des concerts sans retours (ça existe encore, surtout au début), votre batteur aura soudain des problèmes pour vous entendre - ceci dit, si ce sont des combos à dos ouvert, le problème est moindre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
virtualsatanas
Doc Loco a écrit :
nicoslash a écrit :

En répèt, c'est sans doute un bon placement, notamment dans le fait qu'il permet d'utiliser le volume le plus faible. Ne pas oublier non plus de surélever les amplis, afin d'avoir le son au niveau des oreilles plutôt que des chevilles .
Mais attention si après vous passez à des concerts sans retours (ça existe encore, surtout au début), votre batteur aura soudain des problèmes pour vous entendre - ceci dit, si ce sont des combos à dos ouvert, le problème est moindre.

Tout à fait d'accord , surélever les amplis (combos ou box) est super important (primordial même). Je conseillerais aussi d'éviter de "croiser les flux" des amplis pour que chacun puisse s'entendre convenablement.
Nous on place le box basse derrière et si possible au dessus du batteur.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 17 Sep 2010, 11:35
nicoslash a écrit :

Donc vous jouez face à la batterie, si j'ai bien compris. On a testé ça un moment, ça marchait très bien, jusqu'au moment où la prépa du premier concert est arrivé.

Et là, tout le monde fait 180°C, batterie dans le dos, amplis itou, et donc les deux amplis guitares (surélevés, comme l'indique DocLoco) de part et d'autre de la batterie. Avec l'ampli basse entre cette dernière et l'un des amplis guitare, en retrait.

Et bien ça lui a fait tout drôle au batteur...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 17 Sep 2010, 16:10
des fois je penche mon cab de manière à avoir le son vers mes oreilles (comme un retour)
sinon le mieux si la place le permet, c'est d'avoir tous les amplis cotés batteur et de se mettre en condition concert pour pas être dérouté comme dit precedement.
ok merci a tous pour votre aide
je ferait passer le mot...peut etre alors que les repètes auront un peu moins un air de brouillon...
nicoslash
En configuration live cela change tout et la necessité d'un retour pour le batteur est indispensable.
pour le live on a le temps....vraiment on en est pas la mais merci!!!
nicoslash
Sinon la solution ultime le Jamhub
ce sera mon prochain achat pour le groupe!
nicoslash
Une façon simple de jouer au casque une répétition avec l'avantage de créer chacun son propre mix et volume sonore.
Plus de positionnement d'ampli ,de compromis sur le volume de batteur qui frappe trop fort!
Et en plus si tu as une batterie électronique alors tu peut jouer toute la nuit sans déranger les voisins.

En ce moment sur effet guitare...