Comment rendre midi des pedales analogique

fendermaiden
comment rendre midi des pedales analogiques tel que la mt-2 cs-3 ou autre pedales ???
je sais que malmsteem ou bien john-5 le font.
merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Fév 2005, 17:16
Ils ne les rendent pas midi, ils les placent dans un système, appelé switcher, qui lui est midi.
Les pédales ne sont pas modifiées.
fendermaiden
derniere question.
donc 4 boucle d'effets .
apres je place les pedales analogique dans les boucle d'effets .
ensuite je vai pouvoir mettre en fonction la boucle une via mon beringer fcb1010 pi ensuite passer a la boucle 4 ???
sa le fait ou pas ???
fendermaiden
jb tu me passe ton adresse msn ou prend la mienne et on en discute .ok ?
mais il est possible que cela m'interesse .
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 14 Fév 2005, 20:45
lemg a écrit :
Ils ne les rendent pas midi, ils les placent dans un système, appelé switcher, qui lui est midi.
Les pédales ne sont pas modifiées.

Et en plus ça ne permet pas d'avoir plusieurs programmes de sons à moins d'avoir autant de pédales que de son différents c'est à dire pluisurs disto , pliuiseurs chrous etc ... pas vraiment intéréssant par rapport à un pédalier multieffet . mais bon si ça existe c'est que certains y trouve un interet .
cramhic
J'suis p't'être con mais quel est l'intérêt de rendre midi des pédales analogiques?
francoix
Avec le combinator 2, on peut avoir plusieurs programme de sons (plusieurs combinaisons quoi)
L'intérêt, c'est de garder la qualité des pédales analogiques, sans être obligé de jouer des claquettes pour déclencher ses présets
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 15 Fév 2005, 11:16
J'avais testé une modification toute bête de ma Boss AC-2 (dériver les fils d'alimentation du switch on/off vers une prise jack femelle 6.35) qui me permettait de contrôler l'activation de l'effet automatiquement grâce à la fonction relais de mon pédalier midi FCB1010 (par les prises jack).

Le seul hic c'est qu'il fallait appuyer une fois pour activer puis deux fois pour désactiver mais je n'ai pas poussé le test plus loin donc je n'en sais pas plus. Mais cela marchait bien !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2005, 21:27
cramhic a écrit :
J'suis p't'être con mais quel est l'intérêt de rendre midi des pédales analogiques?

tu ne les rends pas numérique elles restent analogique. Le truc c'est que tu les places chacune d'elles dans une sorte de matrice (le switcher), qui te permet de choisir la combinaison de pedales que tu veux... C'est ce switcher qui est piloté par midi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
Ah OK. Oui c'est effectivement plus simple que de devoir appuyer sur chaque pédale pour retrouver la bonne combinaison.
Et est-ce que ce switcher mémorise les règlages de chaque pédale ?

En ce moment sur effet guitare...