Comment s'enregister ? quels logiciels ?

SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    SxC
    le 04 Oct 2003, 13:32
Voila j'ai un V-amp2 et j'ai envie d'enregister comment je dois faire et quels logiciels dois-je utiliser?
Sinon quels sont les logiciels qui pourrait faire une sorte de boite a ruthmes pour simuler une batterie et une basse?ou je peux les telecharger?
merci
Joe la fourchette
Alors un logiciel trés pratique ke j'utilise pour m'enregistrer sapelle :
ACOUSTICA MP3 AUDIO MIXER . tu peu trouver ca sur www.telecharger.com .

Ensuite moi pour la boite a rythme, je compose des partie de batterie sur Guitar pro 3 puis je les exportes en format .wave .

Ca fait une batterie d'asser bonne qualité .
si tu a MSN envoie moi ton adresse en MP s'tu veux je te ferais ecouter ce ke ca donne
- A black heart will only find beauty in darkness -
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    SxC
    le 04 Oct 2003, 14:32
ok merci
mon msn marche + mais j'ai AIM
sinon pour brancher le vamp sur le pC faut un cordon RCA-->ptit jack stereo et un adaptateur RCA--> gros jack c'est bien ca? yen a pour combien environ?
Joe la fourchette
Alors la je sais pas ..... c'est pas mon domaine ca

je seche
- A black heart will only find beauty in darkness -
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    SxC
    le 04 Oct 2003, 15:27
en fait c'est bon jviens dacheter un adaptateur ptit jack->gros jack pour enregister direct sur le PC jfais comment pour m'enregistrer maintenant
Joe la fourchette
Bah ta DL acoustica mp3 audio mixer ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    SxC
    le 04 Oct 2003, 16:10
bon j'ai trouvé comment brancher le vamp 2au PC cest nickel jai une bonne grosse disto bien crade cest cool
jai le logiciel que tu mas dis Joe mais je voudrais savoir comment on fait pour couper un morceau dun enregistrement?
parce que le temps que je clique sur "record" et que je commence a jouer ya 4/5s de blanc
sinon ce logiciel est trop bien simple pratique
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    marcaut
    le 04 Oct 2003, 19:25
Pour enregistrer mes pistes de guitares, j'utilise samplitude qui est pas mal du tout, qui supportent pas mal de formats d'effets. Pour la batterie et la basse, je conseillerais Fruityloops (avec des soundfonts ou des wavs) qui est un logiciel très puissant et polyvalent du moment qu'on ne lui demande pas de faire du mixage et du mastering poussé...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    SxC
    le 04 Oct 2003, 19:59
ok merci marcaut
jvoulias mettre des mp3 sur le site mais bon j'ai enregistrer 40s ca fait deja 3.5mo
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
SxC a écrit :
ok merci marcaut
jvoulias mettre des mp3 sur le site mais bon j'ai enregistrer 40s ca fait deja 3.5mo


Il faut utiliser un autre taux de compression pour avoir des fichiers un peu plus petits. Il faut pas non plus que ça dégrade trop la qualité du son...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Joe la fourchette
Moi j'ai des miliers d'enregistrement a vous faire ecouter mais je ne sais pas heberger ..... J'vais sauter je pense
- A black heart will only find beauty in darkness -
berrybrest
J'utilise Acoustica moi aussi. Mais j'ai un petit problème: dès que j'enregistre plus de 2 ou 3 pistes (suivant leur longueur) pour les défis par exemple, il m'est impossible de compresser en dessous des 1000ko sans que le son soit altéré. Marcaut, toi qui utilises souvent beaucoup de pistes, comment fais-tu? Est-ce du au logiciel en lui-même ou au compresseur qui y est intégré?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Joe la fourchette a écrit :
Moi j'ai des miliers d'enregistrement a vous faire ecouter mais je ne sais pas heberger ..... J'vais sauter je pense


Heu je veux bien t'en herberger un ou deux, mais des milliers ça va faire beaucoup.
Tu peux avoir des herbergement gratuit un peu partout comme sur ifrance par exemple...

http://www.ifrance.com/heberg/(...)atuit
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    AeGis
    le 05 Oct 2003, 15:16
SxC a écrit :
bon j'ai trouvé comment brancher le vamp 2au PC cest nickel jai une bonne grosse disto bien crade cest cool
jai le logiciel que tu mas dis Joe mais je voudrais savoir comment on fait pour couper un morceau dun enregistrement?
parce que le temps que je clique sur "record" et que je commence a jouer ya 4/5s de blanc
sinon ce logiciel est trop bien simple pratique

alors ça sonne comment le v-amp sur le pc? et t'as koi comme carte son? (j'hésite à en acheter un)
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    SxC
    le 05 Oct 2003, 19:12
le vamp sur le pC jmens ers juste pour enregistrer donc quand je joue ya pas de son(cqui est bizarre d'ailleurs??)
sinon sur ampli c'est nickel j'en suis trop content on peut faire des bonnes distos crades
sinon jai pas de carte son enfin jcrois pas

En ce moment sur effet guitare...