Malmsteem a écrit :
Donc ca serait le bon plan le multi piste? Mais bon je comprend pa comment on pourrait faire. Car faut placer un micro devant chaque instru en studio c'est bien ca?
Car si je fiat avec les micro qui sont dans la salle, jvais avoir le meme resultat que sur le md est ce juste?
Si c'est ca, 1000 euro pour le multi+ des micro pour chacun ca va faire enorme comme depense !
Je precise que c'est pour l'enregistrement en studio de repete hein, pas at home
Bah je sais pas ce que tu veux comme résultat
Si c'est pour une bonne maquette ou juste un truc un peu mieux qu'avec un MD
Sinon oui, des micros pour chaque intruments (3 ou 4 micros pour la batterie)
Mais tu as quoi comme micros ? Mais sinon par rapport au MD, là tu pourras mettre chaque instrument sur 1 piste et ensuite la retravailler (mettre des effets, egalisations, compressions.....) et ça change pas mal de choses.
Sinon il y a la solution de mettre un micro d'ambiance au milieu de la salle pour tous vous enregistrer en même temps mais alors là bonjour la galère pour entendre tous les instruments, mixer et s'enregister sans fautes...mais c'est faisable pour un coût vraiment moindre peut être un peu mieux qu'avec un MD mais beaucoup moins bien qu'avec un multipiste
Tu vois ce qui te reste à commander au papa noel