Comment s'enregistrer ? Questions sur Micro

Salut à tous

Je compte m'acheter un micro T-bone SC300 et étant grand débutant en la matière, j'aurais voulu savoir si après achat, je n'avais qu'à le brancher sur mon pc pour que tout marche, ou si il fallait d'autres éléments pour le faire marcher.
Je compte juste faire des prises guitare/chant dessus et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour mon portefeuille d'étudiant, mais il a l'air assez apprécié par ceux qui l'ont.

J'aimerais aussi savoir si les différents filtres, pieds et préamplis sont indispensables, ou si il est possible de s'en passer.

Enfin, le seul site sur lequel je l'ai trouvé est celui ci : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm , y aurait-il un autre point de vente au même prix à votre connaissance ?

Merci d'avance
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
il te faut une interface entre ton micro et ton pc+une tres bonne carte son+ des moniteurou un bon casque + des logiciels type cubase, logic, pro tools....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Escalobar
...de plus, ce micro semble être un statique, nécessitant donc une alimention électrique 48V devant être fournie par un préampli, une table de mixage, etc...
acoustic91
Escalobar a écrit :
...de plus, ce micro semble être un statique, nécessitant donc une alimention électrique 48V devant être fournie par un préampli, une table de mixage, etc...

Ou encore par des bricoles qui ne coutent rien et fonctionnent à merveille:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)2.htm
Keissar a écrit :
il te faut une interface entre ton micro et ton pc+une tres bonne carte son+ des moniteurou un bon casque + des logiciels type cubase, logic, pro tools....

Salut, et merci pour ta réponse.
On m'a aussi conseillé un shure sm57 ou 58, et ça ferait tomber le problème du préamp.
Pour ce qui est de la carte son, j'ai un aspire 3023 WLMi, avec une carte son assez rudimentaire, cela veut dire que mes prises de son seront nase si je branche un sm57 dessus ?
Mortal Kastor
theophane a écrit :
Keissar a écrit :

Salut, et merci pour ta réponse.
On m'a aussi conseillé un shure sm57 ou 58, et ça ferait tomber le problème du préamp.
Pour ce qui est de la carte son, j'ai un aspire 3023 WLMi, avec une carte son assez rudimentaire, cela veut dire que mes prises de son seront nase si je branche un sm57 dessus ?

Oublie l'idée de brancher un sm57 directement dans une carte son "basique" style direct dans l'input micro jack 3.5 mm. Faut passer par une table de mix ou avoir une carte son adaptée.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Je m'incruste dans ce topic pour poser une question sur l'enregistrement (qui est un milieu hostile pour moi ).

Je n'arrive pas a avoir un son correct lors de mes enregistrements, quand j'enregistre la guitare electrique, le son est très criard et en plus de ça il faut que le volume sonore soit élévé lors de la prise de son (il m'est impossible de m'enregistrer unplugged avec mon acoustique par exemple )
Je précise que je branche mon micro directement dans "l'entré ligne" de mon PC et que je passe par audacity. Cela vient-il de mon micro? De ma carte son? d'audacity? ou de je ne sais quel autre chose dont j'ignorerai l'existence?

Merci a ceux qui pourront m'éclairer
Fender addict...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Personne ne peux m'aider?
Fender addict...
Mortal Kastor
te manque un préamp entre le micro et la carte son...

Normal que ça rende rien. Niveau/impédance pas adaptés du tout...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Merci de m'avoir répondu

Un préamp ça ressemble a une table de mixage? Ca coute combien a peu près? Est-ce que je peux passer directement par la sortie Line out de l'ampli?
Et surtout, acheter un SM57 ne résoudra donc pas mon problème si je comprend bien...

Je suis désolé de poser ces questions de débutant, et je sais que toutes les réponses a mes questions sont déja écrite sur ce forum mais j'ai beau lire des trucs, faire toutes les recherches du monde je comprend RIEN au monde du home studio
Fender addict...
splinter
Tu peux aussi le mettre dans l'entrée mic du pc qui a un boost de 20 db il me semble et qui relève le niveau.
Personnellement j'ai mis une petite mixette 6 pistes behringer dans l'input de ma carte son, ça fait office de préamp et ça marche très bien (et ça évite de brancher débrancher tt le temps des trucs sur la carte son ce qui peut amener la prise jack à foirer avec le temps)
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Ok merci beaucoup ! Je vais essayer tout ça, et je sais vers quoi me diriger et me documenter a présent!

Fender addict...

En ce moment sur effet guitare...