Comment s'enregistrer ? Questions sur Micro

Salut à tous

Je compte m'acheter un micro T-bone SC300 et étant grand débutant en la matière, j'aurais voulu savoir si après achat, je n'avais qu'à le brancher sur mon pc pour que tout marche, ou si il fallait d'autres éléments pour le faire marcher.
Je compte juste faire des prises guitare/chant dessus et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour mon portefeuille d'étudiant, mais il a l'air assez apprécié par ceux qui l'ont.

J'aimerais aussi savoir si les différents filtres, pieds et préamplis sont indispensables, ou si il est possible de s'en passer.

Enfin, le seul site sur lequel je l'ai trouvé est celui ci : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm , y aurait-il un autre point de vente au même prix à votre connaissance ?

Merci d'avance
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
il te faut une interface entre ton micro et ton pc+une tres bonne carte son+ des moniteurou un bon casque + des logiciels type cubase, logic, pro tools....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Escalobar
...de plus, ce micro semble être un statique, nécessitant donc une alimention électrique 48V devant être fournie par un préampli, une table de mixage, etc...
acoustic91
Escalobar a écrit :
...de plus, ce micro semble être un statique, nécessitant donc une alimention électrique 48V devant être fournie par un préampli, une table de mixage, etc...

Ou encore par des bricoles qui ne coutent rien et fonctionnent à merveille:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)2.htm
Keissar a écrit :
il te faut une interface entre ton micro et ton pc+une tres bonne carte son+ des moniteurou un bon casque + des logiciels type cubase, logic, pro tools....

Salut, et merci pour ta réponse.
On m'a aussi conseillé un shure sm57 ou 58, et ça ferait tomber le problème du préamp.