Comment tester amplitube?

Forum IK Multimedia
Forums
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 07, 12:22
Hello,
Cette question vaut pour n'importe quel plugin vst en fait. Le tableau est simple: je n'y connais rien en plugin, en vst tout ça, j'aimerais tester amplitube, je n'ai que audacity. J'ai dl vst enabler mais je sais pas si ça va me servir. Quelle est la manière la plus simple de tester amplitube?
Merci!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dhaiphi
Le VSTi Host est un logiciel qui permet de communiquer avec les VSTi qui ne sont que des .dll : va voir ici http://www.techno-id.com/vst_p(...)s.htm tout est détaillé et il y a un VSTi Host freeware à télécharger.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 07, 19:38
En fait amplitube 2 existe déjà en standalone Mais merci pour les conseils.
Par contre, j'ai un crachoti de la mort quand je branche ma guitare soit directement dans l'entrée micro ou line in, soit via le vamp en bypassant le preamp. C'est vraiment dingue, le son est inexploitable. Vous savez d'ou ca peut venir?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 07, 22:07
J'ai tout baissé au mini mais non Même sans la guitare branchée sur le line in, ça grésille en fait! Quand je sélectionne l'entrée micro ça le fait moins sans la guitare, mais dès qu'elle est branchée, c'est la fin...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Flyingbike
regarde dans les parametres et tripote un peu a la frequence d'échantillonnage et a la taille du buffer, selon la carte y'a certains couples qui foirent. T'as quoi comme carte ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Flyingbike a écrit :
regarde dans les parametres et tripote un peu a la frequence d'échantillonnage et a la taille du buffer, selon la carte y'a certains couples qui foirent. T'as quoi comme carte ?

oui j'ai eu le même problème avec le taux d'échantillonnage par défaut qui était plus gros que ce que ma carte pouvait gérer (:cry
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Jan 07, 08:52
Ah mince, j'ai essayé en 22khz, et c'est pas la joie niveau qualité! J'ai une carte de merde, intégrée à ma carte mère. Je sens que je vais installer une sound blaster que j'ai chez moi pour essayer...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Jan 07, 12:01
Alors avec asio4all, j'ai plus le problème! C'est quand même n'imp. Mais j'ai cru voir que 44.1 ca devient 48 automatiquement. Peut être que ma carte ne fait que du 48 et que la conversion était à chier avec le plugin DX.
En tous cas merci pour les cosneils
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
splinter
Salut je profite du topic pour m'imicer, j'utilise samplitude 8 et je l'affectionne particulièrement, est-ce qu'amplitube fonctionne avec lui ? Et si j'ai bien compris, le VSTi d'amplitube permet de post traiter le son d'une guitare clean branchée en direct sur le pc c'est ça ? pas de possibilité d'avoir le son "amplitubé" directement à l'enregistrement ?
splinter
mais il doit y avoir quand même une bonne latence ? Est-ce qu'amplitube se sert des fonctionnalités hardware des cartes sons ? ou le proco du pc ?

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...