Malmsteem a écrit :
Bonsoir.
Ca fait un bon bout de temps que j'avais pas touché a mon gmajor et a mon fcb, du moins on va dire j'etait pas partit a la recherche de nouveaux sons.
Ba maintenant je sais pourquoi!C'est trop galere ^^
Je voudrais faire un effet de floyd.J'avais deja configuré un patch,sur le canal disto avec un EQ et un leger delay.Javais activé en entrant dans la config du fcb la pedale d'expression A (pour cela, je reste apuiyé sur DOWN, ensuite je choisit mon canal,ensuite je selectione la touche 8(expression pedal A je definit une valeure min et une valeur max et apres j'ai plus qu'a choisir ce que ca va modifié dans le g major,en locurence ici la hauteur de note,pour simuler le dive bomb)
Le probleme c'est que si je suis la meme manoeuvre ,donc je prend mon precedent patch ou est activé la pedale A, j'active la B (la loupiote salume) Ba le g major, quand je l'actionne ne me la reconnais pas.
Puis vous savez quand on actionne la pedale,meme sans avoir rien bidouillé,pour peu qu'elle soit active, il ya MIDI qui s'affiche en bas du g major.(ce qui indique qu'une action est effectuée sur le pedalier)Et bien ca le fait avec la pedale A,mais pas la B.
Je comprend pas pourquoi,c'est vraiment bizzare.
Jai un patch cool avec la pedale qui me permet de baisser une octave plus bas(dive bomb donc) mais jaimerais vraiment pouvoir monter d'une octave aussi avec l'autre pedale, ou en faire une pedale de volume.
Merci de m'aider
J'avais le même pb avec cette pédale d'expession B qui ne marche pas.
=> PROBLEME de CALIBRAGE.
=> Il faut donc tout d'abord recalibrer les pédales en appuyant sur les pédales 1 et 3 pendant qu tu allumes le FCB. => Suivre la doc du FCB sinon je te donnes toutes les étapes.
Bref, j'ai recalibré, entre autre la pédale d'expression B puis je l'ai programmé en pédale de volume , ça marche.