Comment utilisez vous votre v-amp ?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Déc 2004, 16:40
Salut,

j'initie ce post pour recenser un peu le type d'utilisation courant qui est fait du v-amp ...

il serait interressant de savoir comment est exploité couremment cette machine ...
qui utilise les possibilités d'éditions via le pc ...
qui ne possède pas d'interface pc (et le regrette), est-ce que ce serait interressant d'organiser un truc pour échanger des presets avec un portable (et quelques bières), etc etc
quel est votre modélisation préférrée ...
etc

bref un post pour recencer un peu tout sur le v-amp, pas pour discuter de ce qui est mieux entre le pod et le v-amp, ou un ampli lampes ...

bref, parlez un peu de votre v-amp !

je lance donc un sondage pour avoir un peu de stats, si vous voulez ajouter des questions, dites le !

Ce n'est pas un post pour avoir des avis positifs ou négatifs, mais bien sur le type d'utilisation pratiqué en réel ....
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Déc 2004, 17:02
Casque uniquement , pour moi .
Je fais tres souvent des allers-retours France/Allemagne , et du coup pas besoin de trimballer l'ampli à loupiottes, pour ça c'est tres pratique.

Par contre , j'ai fait un essai il y a quelques jours : j'avais acheté un kit d'enceintes 2.1 tres cheap (40 euros, pour un caisson et 2 satellites de 50 Watts) pour mon lecteur DVD, et j'ai branché le V-amp dessus ; le résultat était plutot flatteur , pas trop compressé et stéréo . Avec un delay ou un flanger , c'est assez impressionnant, le son est tres bien diffusé.

Par contre , on retrouve les défauts inhérents à la modélisation : 0 dynamique , et une patate digne d'un sumo qui courerait derrière Carl Lewis.

Mais le son en lui -meme est plutot bon ; jugez plutot : un V-amp 2 = 140 euros + le kit d'enceintes 40 euros . Ce qui nous fait 180 euros pour un son de bonne qualité , POUR JOUER EN APPARTEMENT. (je précise ). Ca enterre n'importe quel ampli de cette gamme de prix et meme au dessus.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Déc 2004, 17:12
pareil pour moi casque uniquement ...

je cherchais quelque chose de pas trop cher mais pas trop mal pour jouer au casque en appart. J'ai fait pas mal de mags rue de douait et chaque mag voulait me vendre son petit ampli "super génial qu'il me faut" pour minimum 250 euros .... pô cool ...

j'ai vu un jour une annonce pour un modélisateur d'ampli, un v-amp, je me suis renseigné sur le net et c'était ce que je cherchais !
j'ai trouvé un v-amp 1 d'occas à 100 euros à l'époque et j'ai remplacé l'eeprom (coût 5 euros) pour upgrader en v-amp 2 !

j'ai téléchargé plein de presets sur le net et j'ai passé beaucoup de temps à essayer, régler, pour me faire ma propre "compil".

J'utilise régulièrement une BAR dans l'entrée aux et je branche de temps en temps le v-amp dans la boucle d'effets d'un VS8080.

voilà !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Déc 2004, 19:06
moi je l'utilise de plusieurs façon :

- au casque : quand je veux bosser sans déranger les autres c'est pas mal, et je trouve le son très bon.

- sur le pc : là çà devient intéressant, pour enregistrer c'est vraiment un bijoux car avec de bons réglages, le son est vraiment très bien.

- en live : çà en étonne plusieurs, mais c'est l'utilisation que j'en fait le plus dans un ampli.
Je branche mon v-amp pro dans l'amplification d'une tête marshall jcm900 et çà sort par un baffle 4*12 marshall. Le son est terrible, je pense que les lampes donnent quand même un peu de chaleur au son, mais il faut quand même que je m'achète un bon équaliseur, car pour obtenir un bon son de cette manière, il faut pas mal se prendre la tête, mais c'est vraiment génial, SAUF si l'on s'attend à un son identique aux ampli simulés, c'est pas top, mais pour avoir son SON, avec une bonne polyvalence, je trouve çà génial, alors qu'au départ je n'étais pas chaud pour la modélisation.

Sinon le son que j'utilise le plus, c'est le savage beast, car il y a une bonne patate et un grain assez précis comparer à la simu rectified qui bave trop.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Déc 2004, 19:08
par contre quelqu'un sait-il si l'on peut régler le volume de la boucle d'effet du v-amp pro, et si oui, ce volume est-il général ou bien éditable par preset?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Déc 2004, 09:53
je n'ai pas la réponse, si quelqu'un peux aider (up dissimulé ..)

Allez distes nous comment vous utilisez votre v-amp !

il y en a beaucoup qui utilisent l'édition des presets via le pc ?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 05 Fév 2005, 14:11
allez on déterre car je trouve que ce post peut être intéressant (up inside)
Mortal Kastor
Je l'utilise souvent aux casques pour m'amuser tranquilou & éviter le couroux de ma bien aimée... Sinon je le garde pour certains effets dans la boucle de mon ampli, qui a la bonne idée de rester relativement neutre... Je lui verrais plus d'utilisations s'il avait un commutateur on/off, sans bidouiller un interrupteur entre le transfo & le vamp, car ça j'ai fait, mais le souci c'est qu'il mets pas mal de temps à se réinitialiser, pas toujours pratique...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 05 Fév 2005, 14:43
Moi j'utilise seulement les effets, j'ai un classic 30 donc pour le préamp je l'adore... le Vamp me sert aussi pour un enregistrement. Rien de mieux pour faire une bonne track de base...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 05 Fév 2005, 19:06
et sur la boucle d'effet, personne ne sait (cf un de mes posts plus haut)

En ce moment sur effet guitare...