Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Comparaison Boss GT6 / Zoom GFX6 / Korg AX1500G

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Slayn
    le 06 Dec 03, 23:03
L'heure est grave. La fin approche et enfin le combat soi disant équitable entre le Boss GT6 / Zoom GFX6 / Korg AX1500G va avoir lieu .
Malheuresement je n ai aucune idée sur le vainqueur alors merci de me donner votre opinion sur la qualité des 3 modeles ou d autres de meme catégorie afin de me ruiner en toute désinquiétude ou confiance plutot.
Que le meilleur gagne et pourvu que ce soit le moins cher.
ced31
  • #2
  • Publié par
    ced31
    le 06 Dec 03, 23:55
le GT6 est beaucoup plus cher que le zoom ou le Korg, donc pour moi la comparaison n as pa lieu d être.
BlutEngel
c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux!!!!
VAiHalen
moi javais un gt6 est c tres bien. les autres je les connais pas.
reg69
  • #5
  • Publié par
    reg69
    le 07 Dec 03, 13:40
GT6: mon équivalent de la groupe a le gt6, la qualité sonore est pas mal, mais en disto il a beaucoup de mediums et est pas super agressif, mais les réglages sont a paufiner, c'est sur! par contre, il y a la race de potentiomètres et l'affichage est pas super lisible sur scène (tout petits caractères). ya beaucoup de connetiques, il est costaud et c'est BOSS.....650€ qd meme! et a mon avis ceux qui le possèdent n'utilisent pas toute ses capacités car il en a beaucoup (voire bcp trop) dans le ventre, et acheter un multieffet a plus de 4000 balles et n'utiliser meme pas la moitié de ses possibilités c'est dommage.

AX1500G: ça c'est le matos que j'ai petit, simple et efficace! les distos envoient bien, notamment le US Hi gain qui simule a merveille un Mesa rectifier. l'utilisation est over simple! voir ma revue a l'adresse http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
(avis RAGE-IBZ)

conclusion: 370€ le korg , 650€le boss ; a toi de décider
  • #6
  • Publié par
    Slayn
    le 07 Dec 03, 21:28
j'ai pas le meme prix que toi
Boss GT6:509€
Zoom GFX8:299€
Korg AX1500g:229€
sinon je me suis un bout renseigner et
Boss GT6 : trop synthétique , mauvaise distos
Zoom GFX8 : un peu souffle dans les distos
Korg AX1500g : apparament aucun défaut mais peu d innovation technologiques.
Seulement je ne sait pas si ces avis sont concrets donc merci de m indiquer si ces informations sont justes.
lonestar
Voila ce que je postais il y a 3 semaines :

Ce WE je suis aller tous les essayer. Je suis devenu le cauchemar des vendeurs :

-T'a quel budget ?
- Ce qu'il faudra...
- C'est pour jouer quoi ?
- De la Musique.
- Oui mais quel style ?
- De tout : si je ne voulais qu'un son pour un seul style je me serais contenté d'une gratte dans 1 amps et maxi 1-2 pédales.
- (Un peu énervé) Bon alors t'as celui-la qui sonne super, celui la qu'est méga cool, celui là qu'est génial...
- Racontes tout ce que tu veux, moi j'veux essayer et je ne juge que par moi même. Comment on fait pour programmer chacun de ceux là ?
- Ben je sais pas trop... (un peu embarassé) on l'a seulement reçu hier alors j'ai pas eu le temps...
- (Insistant ) Je peux essayer les 3 dans cete amplis là et avec cette guitare ?
- (Résigné) Bon OK vas-y, de toutes façon il y a d'autres clients qui m'attendent.

La suite c'est en moyenne 30mn d'éssais par magasins, et j'en ai fait plusieurs !

1er constat les petits Zoom 500 et cie , il y en a pour son argent (le prix d'une "petite" pédale) mais pas plus. C'est un moyens d'accéder facile et pas cher. juste le hors d'oeuvre, mais on fait pas un repas dessus. Pour un débutant gouter à pas cher.

Dans la catégorie au dessus, les GFX, c'est plus des jouets mais de moyennes gamme performants - plutôt axés gros son , facile a utiliser et à paramètrer et la solidité est bonne. Rien a envier à la concurence et bien placés en prix et aussi quelques possiblités de créer des son venus d'ailleurs. Du bon plug and play pour un p'tit groupe de Djeunz.

Digitech : Des sons plus propres, moins épais, mais aussi plus cher, et avec une gamme trés étendue dont on se demande pourquoi tant de modèles avec si peu de différences. Sur les hauts de gammes, il existe des effets trés utiles... pour sonoriser des films de science fiction. Le supplement de prix est compensé par des fonctions boites a rythme, possibilité d'enregistrement de séquences plus ou moins longues, ou de ralentir un morceau pour repiquer note à note. Ce sont des multi effets qui servent en même temps de d'outils pour apprendre et de mini studio tout en un. Avec en plus des effets sympas, mais on rentre dans l'art de la programmation pour artiste auto-producteur.


Boss ME50 : du simple basique plug & play efficace. L'essentiel est là, le son aussi et sans se prendre la tête. J'ai bien dit LE son et pas LES sons. Les possibilités sont plus réduite, mais dans l'ensemble on a l'essentiel et on se passe des bruitages tout droit sortis des studios d'effets spéciaux d'Hollywood. Pour le prix d'une Multi moyenne gamme, vous aurez des bonnes pédales pour jouer roots de suite dans vos amplis.

Le Boss GT6 : c'est l'usine a tout faire en matière de sons et de connectique, Tous les sons sont possibles et il me semble de meilleur qualité musical que chez Digitech et parametrables mais sans les fonctions boite a rythme et multipiste de certains Digitech. On entre dans l'art de la grande programation informatique capable de faire tous sonner... a condition de savoir l'utiliser : on peut en sortie le meilleur comme le pire ou le plus inatendu. La connectique permet de faire face à toutes les situations. C'est un "ultimate multieffet" mais juste un multieffet, pas un mini studio. Pour les perfectionnistes.

Donc en conclusion, il y a réllement un écart entre des engins à 90 Euros et ceux a 700. Et les différences de prix sont justifiées - sauf peut être dans la gamme Digitech. C'est selon les gôuts et les moyens.

Aujourd'huis je suis propriétaire d'un GT6 depuis 8 jours : Il est capable de tout, du meilleur comme du pire.

Le pire : si tu te contente des patchs de série qui sont caricatiraux ou et qui empilent un maximum d'effets sur un amplis déja trés coloré et avec tes réglages habituels.

Le meilleur : en réglant ton amplis sur une équalisation neutre comme définie dans le manuel. En prenant le temps de maîtriser le fonctionnement de la bête et en te faisant des réglages au petit oignons pas extrémistes. En n'utilisant pas toutes les posibilités, mais simplement quelques effets comme si tu avais un choix entre les différentes pédales et EQ simulées.

Dans cette dernière option, il faut compter beaucoup de temps... mais il est possible de sortir des sons vraiment hypers variés et naturels, mais aussi des choses venues d'ailleurs (cordes, synthé, Bass Fretless, acoustique...) et qui sonnent vraiment au point d'être utilisables en groupe.

En resumé : excellent mais c'est comme une Ferrari, trés performant mais pour pas finir hors de la route au premier virage, il faut savoir piloter, apprendre a régler et a maîtriser. Une clio boite auto est plus facile pour la premier venu.

Korg, j'ai pas trop aimé : des disto et OD trop agressifs et des crunch peu réalistes... et moi j'aime bien le blues, alors
reg69
  • #9
  • Publié par
    reg69
    le 08 Dec 03, 11:01
Citation:
j'ai pas le meme prix que toi
Boss GT6:509€
Zoom GFX8:299€
Korg AX1500g:229€


faut rajouter la TVA dessus
lonestar
Non, pas chez Thomann : 509 + 23 de port rendu à la maison en 3 jours.
Le GT6
C.F.H
  • #12
  • Publié par
    C.F.H
    le 10 Nov 04, 00:32
salut moi j'arrive un peu tard sur le forum mais mieux vaut tard que jamais ... g eu un korg AX1G , un GFX-8 et un GT-6. je n'ai jamais esayé le korg Ax1500G. A part ça le GFX-8 A a peu de son, mais ils sont bon et peu sont inutiles... il y a possibilité de créer de très bonnes distos pour jouer des trucs du genre painkiller de judas priest et du metallica (le son de "orion"et "master of puppets" abordable), par contre pour les grosses saturations c'est pas top (de plus le gfx-8 a une fonction d'enregistrement (source externe) interresante ...Le GT-6 m'a au début déçus par rapport au gfx-8 car les patches d'usine sont plutot médiocres, mais avec un peu de tps et de persévérence il est possible de créer des sont interressants et plus cristallins que le gfx-8. Les distos du gt-6 peuvent etre impressionantes lorsque les préamp sont bien utilisés ... Le gt-6 branché sur une bonne sono sonne très très bien...

En gros le gt-6 est le meilleurs, mais c'est celui qui nécéssite le + de boulot pour trouver "le" son. Pour ceux qui veulent avoir de bon son sans trop se prendre la tête, le gfx-8 fera l'affaire.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Salute !
Moi j'hésite toujour entre la GFX-8 et la GT-6...
Je cherche avant tout des grosses distos pour jouer du gros métal (sur une grosse guitare avec des grosses cordes et un Guy Carlier qui se développe la émocion avec Michel Leb en PHP)
D'après ce que j'ai compris la GT-6 possède des distos de meilleurs qualités si on sait bien l'utiliser... mais la GFX-8 peut elle tout de même satisfaire un amateur de gros son (Pantera, Slayer, Opeth, Cannibal Corpse...) ?. Ce qui me chiffonne en fait c'est le prix un poil trop élevé de la GT-6 mais si la différence au niveau des distos est flagrante je pourrais surement faire un petit effort

Bisou, maman
starZ
  • #14
  • Publié par
    starZ
    le 02 Dec 04, 21:45
nan mais arretez de dire que les boss me 50 et gt6 ont des distos pourries c'est vos oreilles qui sont pourries
ou alors vous le laissez sur réglage d'origine oO


j'ai le me50 et il tue donc le gt6 est je suppose encore mieux

et pour le korg 1500 j'ai jamais entendu un truc aussi pourri oO enfin bon chacun ses goûts
mais c'est peut être l'ampli fender 50W neuf a 220€ de mon pote qui chie aussi mais ça m'étonnerait que ça soit a ce point
KenShiN`
starZ a écrit :
c'est vos oreilles qui sont pourries

starZ a écrit :
pour le korg 1500 j'ai jamais entendu un truc aussi pourri

Ok... c'est à se demander qui a les oreilles les plus pourries lol.
Je ne connais pas les autres Multi-effets mais le Korg AX1500G est très polyvalent à mon goût. Et le son n'est pas "pourri" si on sait utiliser les réglages.
Obey your Master.

En ce moment sur effet guitare et Boss...