Salut. Déjà, le truc à savoir c'est si tu veux utiliser la satu de ces multi effets, ou juste les effets. Perso j'avais le GNX 3, et je ne l'ai pas gardé. J'utilisais que les effets ( de bonne qualité mine de rien, notamment la whammy), mais comme il n'etait pas assez transparent pour moi, ben ca me génait beaucoup. Donc j'ai laissé tomber. Je pense que les deux autres GNX doivent avoir le même défaut (à vérifier quand meme ). Sinon j'ai testé le GT8 rapidement (pas sur les presets d'usine). Ca sonnait quand même bien (voir tres bien). J'ai pas pu tester avec ma config, mais ayant eu un GT5, je pense que niveau possibilités, il doit être impressionant (notamment avec sa boucle d'effet intégrée que tu peux placer ou tu veux dans la chaine du son, etc). Donc moi je serais pour tester le GT8 d'abord. Il est pas evident à régler, mais quand on se prend bien la tête dessus, y'a moyen de vraiment sortir de super sons (dixit son proprio et pas mal des echoes que j'ai entendu dessus). Ensuite pour le Pod XT Live, je connais pas assez, mais ca me semble être du bon, voir très bon. Donc je le testerais aussi.
Sinon y'a quelques autres "tenors" dans cette gamme de prix :
-le Vox Tonelab SE. Il a une super réputation, donc à tester aussi amha.
-le Rocktron Utopia (parait il que c'est quasiment la même section d'effets que sur le Prophesy, donc des effets de grande qualité apparement)
-le Zoom G9 (jamais testé mais a une bonne réputation aussi)
Dans tous les cas, faut que tu teste tous les modeles succeptibles de t'intéresser. Car des points positifs pour certains peuvent se transformer en points négatifs pour d'autres selon le contexte et les besoins. Voilà .