Comparatif multi-effets autour de 400-500euros

louyseiz
Salut à tous!
Je suis actuellement à New York et j'envisage de rapporter un joli multi-effets. J'imagine que ceux-ci ont été testés séparément, et je voudrais avoir votre avis sur les différents modèles ci-dessous, leur utilité, à quoi ils sont plus destinés, leurs plus, leurs moins, et votre avis :
- Boss GT8
- Digitech GNX 4
- Digitech GNX 3
- Digitech GNX 3000
- Pod XT Live

Oui il y a 3 digitech, why not? :-)
Merci beaucoup pour vos petites synthèses, see you !
Bender the Pimp
Salut. Déjà, le truc à savoir c'est si tu veux utiliser la satu de ces multi effets, ou juste les effets. Perso j'avais le GNX 3, et je ne l'ai pas gardé. J'utilisais que les effets ( de bonne qualité mine de rien, notamment la whammy), mais comme il n'etait pas assez transparent pour moi, ben ca me génait beaucoup. Donc j'ai laissé tomber. Je pense que les deux autres GNX doivent avoir le même défaut (à vérifier quand meme ). Sinon j'ai testé le GT8 rapidement (pas sur les presets d'usine). Ca sonnait quand même bien (voir tres bien). J'ai pas pu tester avec ma config, mais ayant eu un GT5, je pense que niveau possibilités, il doit être impressionant (notamment avec sa boucle d'effet intégrée que tu peux placer ou tu veux dans la chaine du son, etc). Donc moi je serais pour tester le GT8 d'abord. Il est pas evident à régler, mais quand on se prend bien la tête dessus, y'a moyen de vraiment sortir de super sons (dixit son proprio et pas mal des echoes que j'ai entendu dessus). Ensuite pour le Pod XT Live, je connais pas assez, mais ca me semble être du bon, voir très bon. Donc je le testerais aussi.

Sinon y'a quelques autres "tenors" dans cette gamme de prix :

-le Vox Tonelab SE. Il a une super réputation, donc à tester aussi amha.

-le Rocktron Utopia (parait il que c'est quasiment la même section d'effets que sur le Prophesy, donc des effets de grande qualité apparement)

-le Zoom G9 (jamais testé mais a une bonne réputation aussi)

Dans tous les cas, faut que tu teste tous les modeles succeptibles de t'intéresser. Car des points positifs pour certains peuvent se transformer en points négatifs pour d'autres selon le contexte et les besoins. Voilà .
louyseiz
Merci les zamis !
Pas facile de faire un choix... Enfin je pense que le dénominateur commun, c'est la difficulté de prise en main. Combien de temps faut-il pour bien cerner et comprendre l'éventail des possibilités de ce genre de multi-effets? J'ai toujours eu que des tout petits effets
blackrandy
a noter que le pod xt live et le tonelab ne sont pas vraiment des multi effets mais plutot des preamps avec une partie multi effet
et sinon il y a aussi les rocktron genre le xpression
chaosStrings
@louyseiz

Si tu as déjà de l'expérience avec de pedales, pas énormement, il suffit de comprendre quoi règle quoi et ne pas mettre trop d'effets à la fois. (j'ai utilisé un ptit G2 pour un an et en 1h j'avais en main le Tonelab, le G9 et le GT8 ...)

blackrandy a soulevé un point important (mais peut-être ça va encore élargir ton choix): si tu as besoin que des effets genre de modulation, reverb ... il y a plein de MFX format rack (par contre je les connais pas très bien).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...