Comparo accordeurs en pédale

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Hello,
J'ouvre ce thread pour obtenir des avis d'utilisateurs des différents odèles d'accordeur en épdale afin de me décider pour mon achat mais aussi d'aiguiller ceux qui se tatent pour en acheter un sans savoir quel modèle.
J'explique pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ces petits trucs :
Un accordeur en épdale est simplement un accordeur électronique mis sous forme de pédale, à caler au début de son set de pédales, entre la gratte et l'ampli. Quand on l'enclench, il coup de lisgnal et on peut s'accorder avec des diodes sans faire chier le public avec des "gling gliiiing gliiiiiing", ça fait un peu plus propre sur scène. Ce sont donc des instruments ultra pratiques, et vraiment qui changent la vie. Seul défaut, après en avoir utilisé un pendant quelques temps on a du mal à faire sans, on devient feignant.

Le modèle le plus connu, qui doit se voir sur scène aussi souvent que des cheveux longs sur un mealleux, est le BOSS TU-2. Robuste, précis, bypass d'un propreté incroyable, il est parfait, mais la perfection à un prix et ça douille dans les 100 euros. Même en occaz, sur ebay ils se vendent presque au prix neuf vu a robustesse du machin. Je l'ai essayé...RAS, parfait. Mais trop cher pour moi pour le moment, malheureusement.

J'ai aussi essayé le modèle Fender, économqiue s'il en est...Je n'ai pas vraiment pu tester le bypass, mais déjà il est très imprécis. Avec une telecaster, ça va, mais avec une lespaul qui balance des harmoniques en veux-tu en voilà, il ne comprend plus rien le pauvre petit lapin. Il devient rapidement inutilisable, ne sachant plus qu'afficher. C'est un problèmeque j'ai déjà vu sur pas mal d'accordeur un peu cheap. Le pire c'est avec une folk genre amrtin, très riche (et parfois un peu brouillon), là il se mettent à clignoter puis n'affichent plus rien, il faut leur laisser 2 secondes de pause avant qu'ils ne marchent à nouveau...super!!!!

Il y a ensuite le Korg qui affiche fièrement un tru bypass. Apparemment il marche très bien, mais je me éfie comme de la peste des tru bypass que l'on trouve un peu partout maintenant. Il suffit de voir comme une pédale EH bouffe le signal pour se dire que ce n'est pas un simple switch dpdt qui fait un bon bypass et ma boss SD1, qui n'est pas tru bypass, est fnalement ma pédale qui abime le moins le son (pas du tout en fait!). Donc si certains l'on chez eux et pouvaient tester le bypass ce serait formidable.

J'ai repéré un stage tuner Arion, pas trop cher, sans savoir ce qu'il vaut non plus. Danelectro en fait un aussi, dans sa série des mini effects. S'il est d'une aussi piètre qualité que les auters effets danelectro, ça laisse rien présager de bon, mais on peu toujorus avoir une bonne surprise.

En gros voilà...quels sont les bons palns en accordeur pédale???Si vous en connaissez, donnez les...La meilleur est la boss, sans hésitation aucune, mais elle est trop chre pour ma petite bourse malingre. Donc en attendant je voudrais trouver autre chose grace à vous et vos expériences.

Ha au fait pas de conseils sur des accordeurs en rack, hein!! on aprle d'accordeur pédale ici!

Merciiii!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Le korg dt 10 est excellent.
Beaucoup plus robuste que le TU2.
LA diode est facilement lisible,une prise pour l'accordage en silence.
C'est la version rack en compact à moins de 100 euros.
franchement y a pas photo,korg c'est vraiment la référence.
loic lib
J'ai la DT 10 en pédale. j'en suis tres satisfait. mais je n'utilise pas le bypass, je prefere m'accorder en silence.
accordeur chromatique. Je suis accordé en do, je n'ai pas eu de réglage à faire lorsque je l'ai eu ( j'avais un petit korg avant avec lequel il fallait que j'ajoute 4 bemols pour avoir mon accordage en DO).

je la conseille.

voilou
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
tchuss19
ça serait pas le GA-20 ton ancien petit Korg ? Je l'ai aussi et c'est vrai qu'il faut rajouter les bémol pour s'accorder en Do et même Ré (là où je suis le plus souvent)...

Vais me pencher sur le format pédale un de ces 4, ça à l'air d'être bien pratique.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon ben apparemment la korg a bien la côte!!!
En fait quand je parlais de bypass, c'était pour savoir si elle n'alterait pas le son quand on la mettait en début de chaine. En gros, mettez un son bien plein, assez clair, branchez la pédale, jouez puis enlevez la pédale de votre chaine et voyez si elle maneg des fréquences quand on joue avec etc.

Maintenant pour le côté pratique, ben entre les morceaux, tu appuies et hop tu t'accordes sans même te baisser (sauf lumière bizarre) et tu déranges personne. hop là, ensuite tu rappuies dessus et le tour est joué. Pas besoin de faire ça à l'oreille ou d'installer un système compliqué de switch pour un accordeur normal, pas de bruit....Ca rend vraiment feignant tant c'est pratique.
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
ta le johnson qui est pas mal du tout
Mr.Jealousy
question de noob, tu te branches sur la sortie output ou bypass quel est l'interêt de la sortie bypass ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Info de 1er ordre : Beringher s'apprête à sortir (3ème trimestre 2005) son accordeur en pédale pour 25 euros !!! Si quelqu'un a des renseignements sur ce produit n'hésitez pas...
Le Johnson reste à 70 euros et c'est tjrs plus facile à avaler que les prix des boss ou korg!
  • Publié par
    Invité
    le
70 euros c'est presque le même prix qu'un Korg.
Je conseille Korg car c'est très simple d'utilisation et incassable.
Le système de diode est plus lisible que pour le TU2(après essai) et à prix égal j'ai préféré KOrg.
GMA=) Faut investir c'est sûr mais avec le Korg tu te trompes pas,il est vraiment robuste et fait pour tout(répèt ou scène).
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah j utilie l accordeur de mon digitech whammy/wah...

çà marche plutot bien...
je verifie avec un peti accordeur et c est vraiment identique...
mollotof
Ne te limite pas à une true bypass. Avec une A/B box ca le fait aussi :
Canal A : ampli, canal B : Accordeur.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
J'ai un Korg DT7 on peut le mettre au pied et le commander. C'est plutôt haut de gamme comme engin. Il est très précis, fait le Buzz Feiten pour ceux qui ont des guitares équipées de cela. Mais surtout il a un excellent tracking, il répond rapidement et avec ces diodes, tu n'es pas obligé de te plier en 2 pour suivre du regard une petite aiguille dans un cadran.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Exact l'effet diode de korg est très pratique.
Quand je dis que c'est le top....

En ce moment sur effet guitare...