- Publié par
gma le 11 Mai 2005, 13:03
Hello,
J'ouvre ce thread pour obtenir des avis d'utilisateurs des différents odèles d'accordeur en épdale afin de me décider pour mon achat mais aussi d'aiguiller ceux qui se tatent pour en acheter un sans savoir quel modèle.
J'explique pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ces petits trucs :
Un accordeur en épdale est simplement un accordeur électronique mis sous forme de pédale, à caler au début de son set de pédales, entre la gratte et l'ampli. Quand on l'enclench, il coup de lisgnal et on peut s'accorder avec des diodes sans faire chier le public avec des "gling gliiiing gliiiiiing", ça fait un peu plus propre sur scène. Ce sont donc des instruments ultra pratiques, et vraiment qui changent la vie. Seul défaut, après en avoir utilisé un pendant quelques temps on a du mal à faire sans, on devient feignant.
Le modèle le plus connu, qui doit se voir sur scène aussi souvent que des cheveux longs sur un mealleux, est le BOSS TU-2. Robuste, précis, bypass d'un propreté incroyable, il est parfait, mais la perfection à un prix et ça douille dans les 100 euros. Même en occaz, sur ebay ils se vendent presque au prix neuf vu a robustesse du machin. Je l'ai essayé...RAS, parfait. Mais trop cher pour moi pour le moment, malheureusement.
J'ai aussi essayé le modèle Fender, économqiue s'il en est...Je n'ai pas vraiment pu tester le bypass, mais déjà il est très imprécis. Avec une telecaster, ça va, mais avec une lespaul qui balance des harmoniques en veux-tu en voilà, il ne comprend plus rien le pauvre petit lapin. Il devient rapidement inutilisable, ne sachant plus qu'afficher. C'est un problèmeque j'ai déjà vu sur pas mal d'accordeur un peu cheap. Le pire c'est avec une folk genre amrtin, très riche (et parfois un peu brouillon), là il se mettent à clignoter puis n'affichent plus rien, il faut leur laisser 2 secondes de pause avant qu'ils ne marchent à nouveau...super!!!!
Il y a ensuite le Korg qui affiche fièrement un tru bypass. Apparemment il marche très bien, mais je me éfie comme de la peste des tru bypass que l'on trouve un peu partout maintenant. Il suffit de voir comme une pédale EH bouffe le signal pour se dire que ce n'est pas un simple switch dpdt qui fait un bon bypass et ma boss SD1, qui n'est pas tru bypass, est fnalement ma pédale qui abime le moins le son (pas du tout en fait!). Donc si certains l'on chez eux et pouvaient tester le bypass ce serait formidable.
J'ai repéré un stage tuner Arion, pas trop cher, sans savoir ce qu'il vaut non plus. Danelectro en fait un aussi, dans sa série des mini effects. S'il est d'une aussi piètre qualité que les auters effets danelectro, ça laisse rien présager de bon, mais on peu toujorus avoir une bonne surprise.
En gros voilà...quels sont les bons palns en accordeur pédale???Si vous en connaissez, donnez les...La meilleur est la boss, sans hésitation aucune, mais elle est trop chre pour ma petite bourse malingre. Donc en attendant je voudrais trouver autre chose grace à vous et vos expériences.
Ha au fait pas de conseils sur des accordeurs en rack, hein!! on aprle d'accordeur pédale ici!
Merciiii!!!