Compatibilité pédale volume et multi effet

• Publié par
    kicque
    le
Bonjour,

Rencontrant de gros problème de volume lorsque je joue en groupe de par de nombreux changements d'effet et rythmique/phrasé/chorus je voudrai investir dans une pedale de volume/d'expression mais j'ai vu sur la notice de mon multieffet que toute n'étaient pas compatible avec celui, il s'agit d'un korg ax 300g.

Pourriez vous me dire si (peut etre a travers un branchement different) il serait possible que n'importe quelles pédale de volume soit compatible.

Voici ce que j'utilise

ampli---> multieffet--->metalzone--->guitare

merci beaucoup
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Deux possibilités :
En sortie, après le multi-effets, une pédale de volume avec in et out
ou bien
une pédale d'expression avec jack stéréo dans la prise correspondante du multi qui pourra être utilisée aussi bien pour la wha que pour le volume.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    kicque
    le
merci d'avoir répondu
Pour la deuxieme solution n'importe quelle pédale sera compatible ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu peux consulter la doc ou chercher sur le net la pédale conseillée par Korg mais il y a neuf chances sur dix pour qu'il s'agisse d'une pédale d'expression avec jack stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
le bougnat
n'importe quelle pédale de volume branchée après ta guitare fera l'affaire et agira comme le potard de ta gratte. une fender volume par exemple.
jiju1920
moi j'ai le même soucis avec le multi effet d'un pote.

Il a un DIGITECH RP80 et il ne a du mal à gérer son volume car tu ne peux pas régler le volume minimum (comme sur une BOSS FH 500 par exemple)

donc je me demandais si cette pédale de de volume irait avec son multi?
et sinon la BOSS FV 50 a un volume minimum réglable?

Merci

En ce moment sur effet guitare...