Complètement pperdu avec toutes ces disto

stuffed
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stuffed
    le
Bonjour,

Comme le dit le titre je suis totalement perdu dans le monde des pédales de disto lol, il y en a trop de toutes les marques , de tous les types , de toutes formes , de tous les style lol etc etc...J'ai bcp fais appel à la fonction rechercher mais y en a des sujet et pas forcémet bien ciblés donc je me permets après une recherche assez fluctueuse de créer un post pour exposer mon problème...désolé... donc :
Je ne sais quelle pédale de disto choisir, j'ai déjà une MT-2 que j'ai prêté à ma copine qui veux s'y initier et bon elle va la garder pdt un petit moment, et moi j'aimerai m'en prendre une autre et que même par la suite si je récupère ma mt-2 lol cela ne me sois pas trop handicapant d'avoir des pédales trop similaires...
Je joue du métal, hard, heavy en gros ( Metallica principalement je vais dire ce sera plus simple ) et donc j'ai vu par si par là qu'il y avait la jackhammer de marshall qui avait une disto pas trop mal....sinon la jekyll & hyde , je ne sais pas ce que donne la ds2 de chez boss, et encore moi la md-2...bref je sais pas quoi choisir je sais qce que je veux au niveau du son mais sinon...
Et sinon niveau budget et bien je suis limité donc je pnse que je m'en prendrai une d'occaz...
Si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps our m'aider ce serait vraiment sympa merci d'avance !
Kent Frusciante
j avais avant la Mt 2 , franchement je l ai revendu ilico , mais un pote a moi a achete la Ubber de chez line6 ( pedale noire ) et franchement elle dechire , a essayer ...
Maltigow
aïe aïe aïe t'as vraiment l'air pommé en effet

Alors la jackhammer Marshall a une fonction overdrive et une autre disto... les deux sont très chouette et bien typées ça peut sembler un peu "gadget" mais ça donne pas mal et c'est pas cher... je pense même que ça te conviendrait vraiment bien

La Boss DS2 bah ça c'est la petite soeur agressive de la DS1, LA disto polyvalente de sa gamme... utilisée autant par Cobain que par Frusciante. La DS2 est comme la 1 niveau son mais bcp plus agressive... peut-être mieux pour toi ? à voir... cumulé à une MT2 je vois mieux la DS1, enfin !

La Jeckyll&Hide là si je ne m'abuse c'est une overdrive non ? Pas trop le même style ( son plus rond, plus chaud, mais si je ne me trompe pas de pédale elle peut donner un gain assez puissant qui pourrait te convenir... ) Le problème pour toi ici ça serait ptèt bien le prix...

La Ubber j'saurais rien dire ai pas essayé... et j'ai pas envie ( pas fan de line6... en plus c'est moche )

Euh voilà
Maltigow
GreenBud
Kent Frusciante a écrit :
j avais avant la Mt 2 , franchement je l ai revendu ilico

bah ça depend de se que tu joue....
et surtout de comment tu la regle...
car elle n'est pas tres facile à dompter...

reste que c'est une excellente pédale de disto...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
rollingrock
Personnelement j'ai la Jackhammer de Marshall et je trouve le mode disto difficilement exploitable (j'ai pas beaucoup éssayé ce qu'il pouvait faire aussi.... ), je n'aime pas le son qu'il a.
Par contre je suis amoueux du mode averdrive, c'est ma distorsion principale que se soit en hard rock, ou en punk.....
Mais elle ne conviendra pas.

As tu fais des recherches sur les Proco Rat, en particulier la Turbo rat?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
rollingrock
Maltigow a écrit :
La Jeckyll&Hide là si je ne m'abuse c'est une overdrive non ? Pas trop le même style ( son plus rond, plus chaud, mais si je ne me trompe pas de pédale elle peut donner un gain assez puissant qui pourrait te convenir... ) Le problème pour toi ici ça serait ptèt bien le prix...

La jeckyll & Hide est assez puissante en effet, voire tes puissante, mais de la a faire du metal, je ne sais pas....

Quoique, elle a un mode vachement puissant sur le mode hyde, faudrait que tu la teste...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
stuffed
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stuffed
    le
Merci à tous pour vos réponses mais j'ai le regret de vous dire que jen me sens pas plus avancez pour autant ...la ds2 pourrait le faire mais en effet si après avec la mt2 ça le fait pas....sinon la marshall faudrait que je l'essaye ouai...mais faut que la disto soit assez puissante tout de même.

Et sinon vous connaissez ou utiliksez quoi comme pédale disto ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
A mon avis, il faut déja que tu cernes le gain dont tu as envie. Si tu ne sais pas exactement ce qu'est le gain, il va falloir l'apprendre.

Une disto, c'est un étage de préamplification qu'on fait saturer ("over"drive). Le gain, c'est le rapport entre le signal de sortie et celui d'entrée (ta gratte). Un étage qui n'amplifie pas a donc un gain de 1, un étage qui amplifie un peu aura un gain de 10 mettons, une disto, ca peut aller de 20 a 2000, par exemple.

Forcément, l'étage ne peut pas gerer autant de signal. Il le distord donc, d'ou le nom. Plus le gain est important, plus le son est distordu.

En gros, par ordre croissant de gain, c'est overdrive, disto, fuzz. Les frontieres entre tout ca sont pas clair et définie, bien sur.

Ensuite, pour aider a la distorsion du signal, on peut utiliser des diodes, la, ca peut changer un peu le son, selon l'endroit ou elles sont placées. Par ex, sur la Sparkle Drive, elles sont dites en "soft clipping", alors que sur la Jacques Tubeblower elles sont en "hard clipping" (je cites ces 2 car je les connais). le son qui sort en est assez différent, plus volontier doux sur la 1ere solution, plus sec sur la seconde. Si tu demandes ca a un vendeur, il sauras pasforcément te le dire, mais c'est important a mon avis. A force, on reconnais tres bien ca, juste au son.

Enfin... La couleur, le son, quoi. la, c'est aux gouts de chacun.

Bref... Il faut de toute facon tout tester. Mais pas de maniere neutre, il faut retenir les choses, pour ca, savoir un epu comment ca se passe dedans, ca aide, y'a pas a dire.

Il faut savoir aussi que en gros, plus il y a de gain, plus le son qui sort est synthétisé par la pédale, et moins en rapport avec ce que tu joues. Un overdrive réagis par ex tres bien aux nuances du jeu, un fuzz, beaucoup moins. C'est une considération importante.

En ce moment sur effet guitare...