Compo enregistrée - besoin d'avis sur la qualité de son

jiju1920
Salut!

on a enregistré une compo avec mon groupe et j'aimerai un avis sur l'enregistrement, surtout sur le son. Il est important de savoir que le but des enregistrements que nous faisons n'est pas professionnel du tout. On veut juste alimenter le myspace, démarcher les cafés et avoir une démo à présenter pour des concours.

Alors on la chanteuse m'a fait la remarque que les instrus paraissaient un peu "étouffés" par rapport à la voix. Moi ça ne me choque pas :-(

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Dites moi si des choses vous titillent les oreilles en sachant bien qu'on débute dans ce domaine^^

Et pour finir, si ça vous branche vous pouvez me donner un avis sur la compo en elle même^^

le lien http://soundcloud.com/julien_l(...)orses

Merci
jiju1920
des avis?
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
salut, sympa tout ca, je dirai que la batterie et la basse semblent etouffes mais je nai pas ecoute au casque, travaille l'eq sur la batterie et met un peu plus de basse car a mon avis , on l'entend bien qu'a la fin, voilou
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Ecoute depuis mon ipad ( sur les hp, ca vaut ce que ca vaut hein !), je trouve les instrus sympa, l'intro me semble impec, par contre qd la chanteuse arrive, la voix est bcp plus presente, et semble sortir du mix, trop en avant.
J'ecouterai demain dans mon studio, et je t'en dirai plus

En tous cas ca semble pas mal !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jiju1920
merci pour vos avis c'est gentil

en fait au niveau du mix j'avais panné la voix et la basse entièrement à droite et entièrement à gauche....

du coup je les ai mise au centre et ça donne ça

http://soundcloud.com/julien_l(...)ant-2

c'est plus homogène?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tiens j'ai ecouté, encore une fois au studio cette fois.
Matos : RME fireface UC, Adam A7X et casque AKG 240mk2.

Alors, toujours la meme impression, la voix est trop en avant, ne se marie pas assez avec le mix.
L'image stereo n'est pas assez homogene, tout est au centre, je pense que tu peux elargir encore sans probleme. D'ailleurs au moment ou arrivent les guitares harmonisées (a la fin par ex, vers 3:15, pas mal soit dit en passant !), c'est bien plus large, et plus agreable du coup, il faudrait que ce soit partout comme ca !
Sinon un ptit truc bizarre sur la cymbale ride, on dirait soit qu'elle sature, soit c'est une resonnance bizarre (peut etre avec la reverb, je sais pas), ca gresille en tous cas !

Mais en tous cas, je pinaille car c'est du bon boulot qd meme , et la compo est pas mal
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jiju1920
merci pour tes avis et tes commentaires!

c'ets peut être parce qu'à 3;15 il y a 7 guitares^^

Sinon en général j'ai 5 parties de grattes pannées comme ceci:
100 - 80 - 0 - 80 - 100

avec des equa différentes

du coup je ne vois pas comment écarter plus que ça en fait à moins de mettre tout à gauche et tout à droite.

par contre pour la ride je ne vois pas de où ça peut venir, je vais y travailler....

en tout cas c'est gentil de votre part!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Je reecouterai demain, mais 5 guitares ca me parait bcp, ca nuit a la distinction, en fait c'est pas ta voix qui est trop en avant, c'est ptet les instrus qui sont trop en arriere

je reecouterai demain, apres je suis pas un pro du mixage, j'ai pas trop de conseils a te donner, mais juste ca a mon avis :

- simplifier tes instrus
- elargir un peu la stereo, peut etre plutot au niveau de l'arrangement que du mixage
- donner une cohesion voix/instrus, soit en reculant la voix (reverb, attenuation des aigus, ...), soit en passant le tout dans un traitement style compresseur leger, ou bien reverb legere. j'ai un bouquin de mixage, je regarderai demain dedans, je sais qu'il y a des conseils pour ca, mais je le connais encore pas par coeur

bonne nuit
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Blueonces
manque peut etre un poil de profondeur et de reverb sur la voix qui sonne trop dry. Sinon c'est pas mal
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
J'ai l'impression que la batterie n'est pas au même endroit que les guitares. Peut être une histoire de différence de réverbe. La voix est trop forte à mon avis. En tout cas, c'est pas mauvais.

En ce moment sur home-studio...