Composer sur pc

sushiboy
Bonjour.

Alors voilà malgré mes recherches je ne trouve rien de vraiment précis. J'aimerais avoir une idée de mes compos mais guitar pro ça va 5min, et je me demandais donc comment faire, de quels logiciels a-t-on besoin pour faire des morceaux par ordi.
Pas besoin d'une qualité super c'est juste pour avoir une idée.
Faut-il un logiciel pour chaque instrument? Je ne veux pas me limiter à guitare-basse-batterie j'ai aussi besoin de cuivres violons percus en tous genre. Ai-je besoin obligatoirement d'un clavier+interface midi+carte son de la mort? Ou est-ce qu'on peut s'en sortir sans tout ça?
J'entends parler de cubase, fruity loops... Mais comment ça marche exactement tout ça? Y'en a t-il parmi vous qui font ça? juste pour avoir une idée de leurs compos (dans l'optique de les présenter à un groupe donc pas besoin d'une super qualité)

Voilà voilà en espérant que j'ai été assez clair. Merci à vous.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il te faut que de l'enregistrement, ou de la génération de sons ?

Cubase, c'est de l'enregistrement multipiste, c'est ce qu'il te faut, déja. Dans le meme genre, il y a cool edit, aussi.

Ensuite, il te faut des instruments. Soit un synthé externe, en effet, soit des modules sur ordi. J'en sais pas beaucoup plus, mais ca se trouve. Fruity Loops, c'est de la boite a rythme.
[Boubou]
Reason est à essayer de toute urgence...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pour faire tes compos, il te faut en gros:

- un logiciel pour tout enregistrer facilement (je suis un fan de fruity loops, mais enregistrer avec peut rendre completement fou). J'utilise tracktion, mais ça va de music studio de magix (40 euros) à cubase (plus de 800 euros) voire pro tools.

- une carte son dédiée à la musique, celle disponible à la base sur ton pc ne conviendra pas; ces cartes sons permettent de jouer avec une latence très réduite. Tu peux bidouiller avec une sblive toute bête et des drivers adaptés (asio4all, kx), ou prendre dans les 1ers prix (emu 0404, maudio)

- de quoi préamplifier le signal de ta guitare pour rentrer dans ton pc. C'est là que les pods, v-amps et tonelabs sont utiles. Les nouvelles simu de sansamp par behringer font ça très bien aussi.

- pour arranger le tout, tu peux trouver gratuitement sur le net plein de vst (instruments et effets virtuels) et de samples pour arranger le tout et faire de très belles choses.

Donc, en gros minimalement, si je te fais ça au moindre coût, ça nous fait musicstudio 2005 (45 euros) plus la VTone behringer (45 euros) plus la EMU 404 (100 euros)= 190 euros.

Avec ça tu peux faire des démos tout à fait écoutables.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Cubase est un top

Tu peux prendre des vsti pour tout ce qui est des instrus un peu hors norme

Pour le matos, sans interface audio ça va etre plus que chaud
..:: Pas de signature :P ::..
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
disons que cubase pour arranger tes petites démos, c'est un peu démesuré (et au prix que ça coûte ) . A la limite, si tu prends une carte son, elle est souvent accompagnée d'une version ultra light de cubase qui suffit largement.
sushiboy
Merci beaucoup je vais essayer tout ce qui a été dit.
Je reviens quand j'ai un probleme

En ce moment sur effet guitare...