La CS3 (ou mieux, la CS2) est excellente tant que tu veux une compression spongieuse (potar d'attacque sur de faibles valeurs), après, elle semble avoir du mal à suivre. C'est là que je dégaine la MXR SuperComp (à défaut d'une DynaComp) qui est très intéressante dans les compressions acérées (fortes valeurs du potar d'attaque).
Pour finir, une petite compression pas chère et qui a des caractéristiques assez pratiques : l'ED1 de Marshall. En plus des potars classiques des compressions, elle offre la possibilité de sélectionner la plage du spectre à compresser (potar de gauche).
Ensuite, il faut bien garder présent à l'esprit que la compression est un élément assez difficile à régler pour qu'elle sonne correctement. Un de mes amis voulait me donner celle qu'il s'était acheter car "elle ne sonnait pas". Je lui ai montré comment faire et maintenant, il ne peut plus s'en passer. Il ne faut donc pas hésiter à passer du temps pour tout bien régler.
Sinon, pour répondre à la question, si je devais en garder une seule, ce serait la Boss CS3 (à défaut d'avoir une CS2 ) car je bosse actuellement sur des reprises du Floyd époque Dark Side et Wish You Were Here et que cette dernière est la plus proche du son de maître Gilmour... Maintenant, tout dépend du style de musique que l'on veut jouer.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D