Compresseur/gate entre tete d'ampli et bafle?

shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shnaps
    le 16 Janv 2005, 17:56
salut à tous!
j'ai un ampli marshall avt 100 deuc corps d'un dizaine d'année, et lorsque je pousse la disto, le ronflement du bafle est énorme.
je dispose d'un compresseur/gate behringer en rack (mx2020), puis je le placer entre la tete d'ampli et le bafle afin de couper ce souffle quand je ne joue pas?
Le compresseur aura t'il lors une utilité ou ne devrais je me servir que de la fonction noise gate?

merci d'avance poru vos réponses
shnaps
  • shnaps
  • Publié par
    shnaps
    le 16 Janv 2005, 22:03
up up
shnaps
  • shnaps
  • Publié par
    shnaps
    le 16 Janv 2005, 23:23
bon sinon, plus simplement, puis je metre un noie gate entre la tete d'ampli et le bafle (je me sers uniquement des distos marshall fournies par la tete)
ScytheDju
A priori, je dirais que tu risques de griller ton compresseur !
Il doit être fait pour accepter un niveau instrument ou ligne, mais pas un signal de puissance fait pour attaquer les HP... Je ne saurais pas vraiment être plus précis, mais je la sens super mal ton idée.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 16 Janv 2005, 23:38
dans la boucle d effet tu peut essayer

mais surtout pas entre l ampli et le baffle
si tu fait ca tu peut le jeter
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
shnaps
  • shnaps
  • Publié par
    shnaps
    le 17 Janv 2005, 09:31
ok ok, et sinon, et sinon est ce que vous savez d'où vient ce ronronemment dés que je monte le gain?
il est là meme lorsque la guitare n'est pas branché. est ce que ca vient de la lampe qui est assez vieille? ou est ce juste parceque l'ampli est un peu vieux (10/15 ans)
Mortal Kastor
elles ont combien d'heure de vol les lampes ?
t'as déjà retubé ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
shnaps
  • shnaps
  • Publié par
    shnaps
    le 17 Janv 2005, 16:55
jamais retubé. j'ai acheté cet ampli d'occaz, il a une dizaine d'année, je dirai que la lampe (parcequ'il n'y en qu'une, dans le préampli) a plus de 4 ans. le bourdonnement pourrait venir de la?

En ce moment sur effet guitare...