Compresseur guitare sur une basse

stavros
est ce qu'une basse peut aller avec un compresseur pour guitare ?
merci des réponses.
au passage, quels effet peuvent aller sur les deux ?
elzam
  • #3
  • Publié par
    elzam
    le 20 Feb 05, 19:08
ouais ça m'interresse aussi, en tant que bassiste!

j'ai envie de me payer le dynacomp ou super comp de chez MXR....
stavros
merci, si vous pouviez nous dire si le dynacomp fait pareil ce serait cool...
stavros
up
fuzzface ça va sur les basses ?
stavros
up ! je sais que vous savez
Gabouel
tous les effets peuvent aller sur une basse a la base... simplement vu qu'elles sont prevue spour des guitares, certaiens frequences peuvent faire defaut. C'est notamment le cas avec les distos et fuzz pour guitare qui souvent bouffent pas mal de basse sur une basse....c'est pourquoi beaucoup de bassiste prefere une disto specialement concu pour ca (notamment avec un potard de mix entre son dry et avec effet....

Pour les effets de modulation, comme un flanger opar exemple, c'est un peu le meme probleme...
placebo a leur debut utilisait une disto type big muff + flanger boss pour guitare....

La basse etait saturee et l'effet de flanger pas vraiment present ...par contre, en se rapprochantr de l'ampli, le son de base continuait dansles graves et seul le larsen qui resultait de la proximité du HP etait "flangé"....ca peut etre interessant....

Un compresseur fonctionne correctement avec basse et guitare...de la meme facon que reverb, delay et tremolo.

un equalizer poiur gratte permlettra de changer le son dans les aigus mais pour sculpter un son de basse correctement, il faudra passer au GEB7 dedie a la basse chez boss par exemple....

voila en gros....

En ce moment sur effet basse...