Compresseur Ska !?

DodO sNt Death
Amis du soir et de la Guitare, Bonsoir ! (sic Pierre Guyot)

Je vous écris ce soir car je cherche des infos/conseils sur un compresseur pour le ska voir reggea.
En effet, je ne parviens pas a avoir un bon son ska bien claquant! Ayant essayé toute sorte d'équalization possible via mon amplis je me permets de vous écrire. Il ya quelques mois déja j'ai vu un groupe de la région dont le guitariste jouait avec une DOD FX84 (Milk Box) et qui sonnait terrible ! J'ai utilisé la fonction rechercher du forum et je n'ai rien trouvé a propos de cette pédale. La connaissez-vous ? Que me conceilerez-vous ?
Merci d'avance

PS: Je joue avec une Lag RX200 et un Peavey Classic 30.
"Si tu donnes un verre d'eau à un homme,
Il boira un jour,
Si tu lui rajoute une goutte de Ricard,
Il boira toujours !"

B. Coppens
poum tchak
coucou les copains!!

ben en fait j'ai (eu?) le meme problème...C'est dur de trouver un bon son bien claquant pour le ska. Pour ma part j'ai une lag rx 120, un marshall valvestate 8080 et une pédale boss CS-3 compression sustainer en guise de compresseur. En fait a force de trafiquer ma pédale j'ai réussi a choper un bon son nikel pour le ska. Aprés ce qu'il faut aussi c'est bien trifouiller tous les boutons y compris de l'ampli pour trouver un réglage qui plait.
Le truc c'est qu'il faut pas essayer de chercher un son "qui ressemble a..."
Faut essayer de te trouver un son qui te plait a toi.
Bon le tout est que la CS-3 de Boss (bien que j'en ai essayé aucune autre...) eh ben elle peut faire...
special
  • Publié par
    special
    le
achetez un 100 watt de preference avec des 6l6 et vous aurez ce son clair bien claquant!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour un son clair claquant tous en gardant un bon son pas bouffé et un son assez chaud je dirais le compresseur de chez Jacques serait le plus approprié d'aprés moi par contre pour la disto il vaut mieux ce tourner vers MXR.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
poum tchak
special a écrit :
achetez un 100 watt de preference avec des 6l6 et vous aurez ce son clair bien claquant!

Désolé d'être inculte...mais c'est quoi 6/6??
les 6l6 sont des lampes.

sinon essaie dans un magasin l'ampli Laney LC 50, le son est très claquant avec pas mal d'aigus comparé au classic 30. si ça suffit pas il y a un switch bright. ça pourrait peut être faire l'affaire.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ptet monter un split sur la lag aussi non ? parce que les doubles, pour le claquant ....
Pepe_Morello
c'est ce que j'allais dire il te faut des simples...... et pour les rythmiques ska j'ai trouvé un son de ouf avec la position intermédiaire de ma Tele.... pas mal d'aigu (9) très peu de mediums(4) et graves un tout ptit peu boosté(6).......
parait que le compresseur de marshall est nickel pour les sons clair et que le cs-3 est meilleur pour les sons saturés......
frisco55
poum tchak a écrit :
special a écrit :

Désolé d'être inculte...mais c'est quoi 6/6??

6L6
Ces un type de tube (ou lampe) pour ampli.

En ce moment sur effet guitare...