Compresseurs !?

craig elho
Petite question:
Quels sont à votre avis les meilleurs compresseurs pour guitare et comment les régler?
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 16 Mar 2004, 13:58
te donner des ref sur diferent compresseur ne t'avancerai a rien car c une question de gout et il reagissent diferement donc..pour les reglage c'est pareille suivant se que tu recherche( subtain ou autre....) moi j'aime assez une compresse leger avec une attaque rapid et un release lent avec un taux a 2.5:1...
craig elho
C'est quoi une attaque rapide?
C'est quoi un release lent?

J'aimerai éviter les trop grosses différences de volume tout en me laissant une certaine "expressivité". Un peu d'amélioration du sustain me plairait assez.
J'ai un boss comme compresseur mais je le trouve trop peu naturel ou alors je ne sais pas le régler.
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 16 Mar 2004, 20:16
eh bien sur tous compresseur genre dbx ou autres tu as les reglages suivant: treshold ( seuil a partir du quel le compresseur s'active) attack ( determine la rapiditer de mise en route du compresseur) release ( le temps de relachement du compresseur) et ratio ( taux de compression)
dans ton cas je ne peux pas t'aidre je ne connais cette pedal...Desolé
craig elho
bon je suis vraiment nul, confirme moi si j'ai tord ou pas:
-treshold règle le seuil à partir duquel le compresseur s'active: ce qui veut dire le volume minimum à partir duquel le compresseur se déclenche. Oui ou non?
- attack: quand tu parles de rapidité c'est en temps? Est ce que quand attack est à 0 cela veut dire que le compresseur se déclenche tout de suite?
-release: temps de relachement du compresseur. Ok mais j'arrive pas du tout à imaginer ce à quoi ça correspond
- ratio: taux de compression, je dois être con car je comprends pas

Sur le mien y a que attack et sustain comme réglage

Excuse moi d'insister un peu mais c'est vraiment un effet que je ne maitrise mais absolument pas du tout.

En ce moment sur effet guitare...